L’ancien joueur de Manchester City et du Brésil, Robinho, “apprend de nouvelles compétences professionnelles en prison”, alors qu’il purge une peine de neuf ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol collectif en Italie.
Robinho, de son vrai nom Robson De Souza, faisait partie d’un groupe de six hommes condamnés pour avoir agressé sexuellement une femme albanaise dans une boîte de nuit italienne en janvier 2013, alors qu’il jouait pour l’AC Milan.
En mars, le joueur de 40 ans a été condamné à une peine de prison au Brésil, suite à une décision historique de la Cour suprême, après que les procureurs italiens ont estimé qu’il devait purger sa peine dans son pays d’origine.
Selon le journal The Sun, Robinho a commencé son séjour en prison en s’inscrivant à un programme de formation en électronique de base, notamment sur la réparation de téléviseurs et de radios, proposé par l’Institut Universel brésilien pour préparer les détenus à leur retour dans la société.
“Robinho garde la tête baissée et fait tranquillement son chemin… il est un détenu exemplaire et n’a pas eu de problèmes avec les autres prisonniers”, a déclaré son avocat, Mario Rosso Vale. “Ils lui ont même donné des chaussures de football, une fois qu’il a été intégré, pour qu’il puisse participer aux jeux pendant les heures de récréation.”
Robinho a également proposé de gérer un programme de lecture qui distribue 500 livres par mois aux autres détenus. Bien qu’il clame son innocence et que ses avocats fassent appel de sa condamnation, l’ancien joueur semble se concentrer sur son avenir en prison.
Poster un Commentaire