L’ancienne star du Brésil Robinho “apprend de nouvelles compétences professionnelles en prison”

l'ancienne star du Brésil Robinho "apprend de nouvelles compétences professionnelles en prison"
Please fol­low and like us:
Pin Share

L’an­cien joueur de Man­ches­ter City et du Brésil, Robin­ho, “apprend de nou­velles com­pé­tences pro­fes­sion­nelles en prison”, alors qu’il purge une peine de neuf ans de prison après avoir été recon­nu coupable de viol col­lec­tif en Italie.

Robin­ho, de son vrai nom Rob­son De Souza, fai­sait par­tie d’un groupe de six hommes con­damnés pour avoir agressé sex­uelle­ment une femme albanaise dans une boîte de nuit ital­i­enne en jan­vi­er 2013, alors qu’il jouait pour l’AC Milan. 

En mars, le joueur de 40 ans a été con­damné à une peine de prison au Brésil, suite à une déci­sion his­torique de la Cour suprême, après que les pro­cureurs ital­iens ont estimé qu’il devait purg­er sa peine dans son pays d’origine.

Selon le jour­nal The Sun, Robin­ho a com­mencé son séjour en prison en s’in­scrivant à un pro­gramme de for­ma­tion en élec­tron­ique de base, notam­ment sur la répa­ra­tion de téléviseurs et de radios, pro­posé par l’In­sti­tut Uni­versel brésilien pour pré­par­er les détenus à leur retour dans la société.

“Robin­ho garde la tête bais­sée et fait tran­quille­ment son chemin… il est un détenu exem­plaire et n’a pas eu de prob­lèmes avec les autres pris­on­niers”, a déclaré son avo­cat, Mario Rosso Vale. “Ils lui ont même don­né des chaus­sures de foot­ball, une fois qu’il a été inté­gré, pour qu’il puisse par­ticiper aux jeux pen­dant les heures de récréation.”

Robin­ho a égale­ment pro­posé de gér­er un pro­gramme de lec­ture qui dis­tribue 500 livres par mois aux autres détenus. Bien qu’il clame son inno­cence et que ses avo­cats fassent appel de sa con­damna­tion, l’an­cien joueur sem­ble se con­cen­tr­er sur son avenir en prison.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*