Le lanceur d’alerte responsables des fuites sur Manchester City échappe à la prison

Le lanceur d'alerte responsables fuites sur Manchester City échappe à la prison_Rui Pinto_arrêté par des agents de police

Twist incroy­able dans l’af­faire des fuites sur Man­ches­ter City, alors que le “lanceur d’alerte” por­tu­gais der­rière ces révéla­tions explo­sives s’en sort libre. 

Rui Pin­to n’é­c­opera que de 4 ans de sur­sis après avoir divul­gué des cen­taines de mil­liers de doc­u­ments à l’o­rig­ine de 115 chefs d’ac­cu­sa­tion con­tre les cham­pi­ons de Pre­mier League. 

Évo­quant con­trats et emails com­pro­met­tants, ces doc­u­ments avaient choqué le hack­er de 34 ans qui affir­mé ne vis­er que les man­que­ments, non la crim­i­nal­ité. Ayant aidé plusieurs autorités européennes, il a plaidé coupable d’in­tru­sions infor­ma­tiques con­tre Doyen Sports et cab­i­nets d’avocats.

Cette clé­mence ne l’ab­sout pour­tant pas d’une nou­velle mise en exa­m­en pour des cyber­ac­tiv­ités jugées illé­gales par cer­tains. Ses actions con­tro­ver­sées ébran­lent les struc­tures du foot européen, mais pour com­bi­en de temps Pin­to pour­ra-t-il éviter la case prison? L’en­quête suiv­ra son cours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*