Le président de la FIFA célèbre le classement de l’enquête choc des procureurs

Le président de la FIFA célèbre le classement de l'enquête choc des procureurs
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le président de la FIFA célèbre le classement de l'enquête choc des procureurs
Pin Share

Le prési­dent de la FIFA Gian­ni Infan­ti­no a dénon­cé les “gens pau­vres, envieux et cor­rom­pus” après que les pro­cureurs suiss­es aient sur­pre­nam­ment clô­turé leur enquête explo­sive à son encontre. 

Mau­r­er et Wed­er, les pro­cureurs en charge du dossier, ont rejeté les pour­suites accu­sant Infan­ti­no de crimes liés à des réu­nions secrètes avec Michael Lauber, l’an­cien chef de l’en­quête suisse sur la cor­rup­tion à la FIFA.

Infan­ti­no a rugi de tri­om­phe, déclarant que c’é­tait une “vic­toire pleine et entière” con­tre les ten­ta­tives de salir sa répu­ta­tion. Le prési­dent de la FIFA a directe­ment attaqué les per­son­nes der­rière ces “sim­ples ten­ta­tives” de met­tre fin à sa car­rière, les met­tant au défi de savoir s’il leur reste “un peu de dig­nité” pour s’ex­cuser des dégâts. Infan­ti­no a agi rapi­de­ment, cap­i­tal­isant de manière agres­sive sur l’is­sue en moins de 20 mots pour cibler les “gens envieux et corrompus”.

Tout aus­si choquant, Mau­r­er et Wed­er ont mis fin à cette enquête très médi­atisée, met­tant fin aux pour­suites après avoir repris le dossier l’an dernier lorsqu’un tri­bunal a révo­qué le pro­cureur orig­i­nal pour par­ti pris évi­dent. Infan­ti­no a main­tenu que la nou­velle admin­is­tra­tion de la FIFA respecte “les normes éthiques les plus élevées”, obtenant la con­fir­ma­tion de son inno­cence dans ses inter­ac­tions avec Lauber pen­dant le scan­dale de corruption.

Avec les pro­cureurs révélant cette bombe, Infan­ti­no peut souf­fler, sur­vivant à sa deux­ième mésaven­ture après que les autorités suiss­es aient précédem­ment classé une affaire sur ses voy­ages en jet privé. Infan­ti­no a rugi de vic­toire, por­tant un coup dur aux dernières allé­ga­tions à tra­vers sa réponse com­bat­i­tive qui ne laisse aucun doute — il est prêt à vers­er le sang con­tre ceux qui ont osé le défier.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le président de la FIFA célèbre le classement de l'enquête choc des procureurs
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*