Le Real Madrid DÉMENT tout boycott de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs après les commentaires d’Ancelotti

Le Real Madrid DÉMENT tout boycott de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs après les commentaires d'Ancelotti
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Real Madrid a fer­me­ment démen­ti qu’il boy­cotterait la nou­velle Coupe du Monde des Clubs de l’an­née prochaine, suite aux déc­la­ra­tions de l’en­traîneur Car­lo Ancelot­ti qui sem­blaient sug­gér­er que l’équipe ne par­ticiperait pas en rai­son d’un désac­cord sur la rémunération.

Lors d’une inter­view accordée au média ital­ien Il Gior­nale, Ancelot­ti aurait déclaré que la com­pen­sa­tion pro­posée par la FIFA pour le tournoi n’é­tait pas suff­isante et que le Real Madrid, ain­si que d’autres clubs, déclin­erait l’in­vi­ta­tion à jouer. 

Cepen­dant, le club espag­nol a depuis pub­lié un com­mu­niqué niant caté­gorique­ment ces allégations.

Le com­mu­niqué indique: “Le Real Madrid CF annonce qu’à aucun moment sa par­tic­i­pa­tion à la nou­velle Coupe du Monde des Clubs organ­isée par la FIFA lors de la sai­son 2024/2025 à venir n’a été remise en question. 

Par con­séquent, notre club par­ticipera comme prévu à cette com­péti­tion offi­cielle que nous abor­dons avec fierté et le plus grand ent­hou­si­asme pour faire rêver à nou­veau nos mil­lions de sup­port­ers à tra­vers le monde avec un nou­veau titre.”

Ancelot­ti lui-même s’est égale­ment exprimé sur les réseaux soci­aux pour clar­i­fi­er ses pro­pos, insis­tant sur le fait que ses paroles n’ ”ont pas été inter­prétées de la façon dont je l’en­tendais” et qu’il con­sid­ère la Coupe du Monde des Clubs comme “une grande oppor­tu­nité de con­tin­uer à se bat­tre pour de grands titres avec le Real Madrid”.

La nou­velle Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes doit avoir lieu aux États-Unis cet été, avec Madrid, Chelsea et Man­ches­ter City par­mi les 12 équipes européennes invitées à y participer. 

La com­péti­tion a fait l’ob­jet de cri­tiques de la part de cer­tains dirigeants de ligue, qui ont men­acé de boy­cotter l’événe­ment en rai­son de préoc­cu­pa­tions sur la san­té des joueurs et le cal­en­dri­er surchargé.

Cepen­dant, il sem­ble désor­mais que le Real Madrid, l’équipe la plus titrée dans l’his­toire de la com­péti­tion, par­ticipera bien comme prévu à la nou­velle for­mule, dis­si­pant tout doute sur sa participation.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*