Une légende de Man Utd avertit que recruter Harry Kane pourrait conduire à un Scénario Cauchemardesque

Des rumeurs cir­cu­lent selon lesquelles Man­ches­ter Unit­ed est intéressé par le recrute­ment de l’attaquant vedette Har­ry Kane de Tot­ten­ham Hot­spur cet été.

Cepen­dant, une anci­enne légende des Red Dev­ils a mis en garde le club con­tre l’acquisition du cap­i­taine de l’Angleterre, âgé de 29 ans, affir­mant qu’il pour­rait créer une sit­u­a­tion cauchemardesque dans quelques années.

Alors que Kane a été pro­lifique cette sai­son, mar­quant 29 buts toutes com­péti­tions con­fon­dues, Andy Cole estime que son âge et son coût de trans­fert pré­sumé d’environ 100 mil­lions de livres ster­ling sig­ni­fient qu’il ne fourni­rait pas une solu­tion à long terme en attaque pour United.

S’adressant à William Hill, Cole a déclaré : “Man­ches­ter Unit­ed ne peut pas se con­tenter d’une solu­tion à court terme à nou­veau. Ils ne peu­vent pas dépenser 80 mil­lions ou 100 mil­lions de livres ster­ling pour Har­ry Kane.

Dans deux ans, ils se diront : ‘il a 32 ans, nous devons nous trou­ver un autre attaquant’. Ils ne peu­vent pas se per­me­t­tre de se retrou­ver dans cette sit­u­a­tion à nouveau.”

Cole, qui a mar­qué plus de 90 buts pour Unit­ed entre 1995 et 2001, a souligné que le club a eu du mal à trou­ver un attaquant réguli­er depuis le départ de Robin van Per­sie en 2014.

“Quand vous regardez les attaquants recon­nus que Man­ches­ter Unit­ed a eus, vous regardez des joueurs comme Robin van Per­sie, mais le truc fou, c’est qu’il n’est resté que deux ans, et depuis lors, c’est juste un après l’autre pen­dant deux ans”, a déclaré Cole.

“Un club de foot­ball comme Man­ches­ter Unit­ed ne peut pas con­tin­uer à avoir des attaquants dif­férents pen­dant deux ans à chaque fois ; c’est ridicule. Ils savent main­tenant qu’ils doivent recruter quelqu’un qui va leur don­ner cinq ans.”

Alors que Kane ren­forcerait sans aucun doute le front de l’attaque de Unit­ed à court terme, l’argument de Cole selon lequel son âge et son coût pré­sumé sig­ni­fient qu’il ne pour­rait pas fournir une solu­tion durable pour Unit­ed est valable.

Le club pour­rait être mieux avisé de chercher une alter­na­tive plus jeune et moins chère qui peut grandir et évoluer avec l’équipe pen­dant des années. Kane pour­rait être ten­té de quit­ter les Spurs à la recherche de trophées, mais Unit­ed pour­rait ne pas être la meilleure des­ti­na­tion pour lui ou pour le club.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*