Les procureurs italiens demandent 4 ans de suspension pour Paul Pogba

décembre 7, 2023, 2:55 pm
Paul Pogba lors d'un match avec la Juventus

L’avenir de Paul Pog­ba dans le monde pro­fes­sion­nel est en péril. Le milieu de ter­rain français risque une longue sus­pen­sion pour dopage qui pour­rait met­tre fin à sa car­rière au plus haut niveau. Après un con­trôle posi­tif, les pro­cureurs ital­iens deman­dent une inter­dic­tion de 4 ans si le tri­bunal con­firme cette sanction.

Âgé de 30 ans, Pog­ba a fourni un échan­til­lon en août révélant la présence de DHEA, une hor­mone dopante. Mal­gré ses argu­ments sur l’o­rig­ine acci­den­telle via des sup­plé­ments, ce pro­duit inter­dit a déclenché une sus­pen­sion provisoire.

Or, l’analyse d’un sec­ond échan­til­lon a con­fir­mé le résul­tat. Face à une inter­dic­tion oblig­a­toire de 4 ans, Pog­ba a plaidé des cir­con­stances atténu­antes. Pour­tant, les autorités restent inflex­i­bles et exi­gent la sanc­tion max­i­male mal­gré les efforts du cham­pi­on du monde 2018 pour revenir.

À moins d’un com­pro­mis réduisant la peine, Pog­ba risque une rup­ture de con­trat avec la Juven­tus ain­si que des pour­suites judi­ci­aires. Après 10 ans au som­met, cette sus­pen­sion pour­rait pré­maturé­ment clore la car­rière du joueur au fir­ma­ment. L’is­sue de cette affaire laisse son avenir et son héritage dans le doute.

1 Trackback / Pingback

  1. Les avocats de Paul Pogba luttent pour réduire sa suspension à deux ans - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*