
L’attaquant égyptien rejoint les légendes de la Premier League
Mohamed Salah a atteint la barre de 200 buts dans le foot anglais avec un doublé pour Liverpool lors de leur victoire 3–0 contre Brentford.
L’égyptien a mis les Reds en contrôle à Anfield, les faisant égaler le leader Manchester City en tête du classement. Salah a marqué 198 buts pour Liverpool et deux pour son ancien club Chelsea, devenant l’un des attaquants les plus prolifiques de l’histoire du foot anglais.
De plus, Salah a continué son incroyable série à domicile, marquant lors de 14 de ses 15 derniers matches de championnat à Anfield. Il a maintenant égalé Thierry Henry et Alan Shearer avec des buts ou des passes décisives lors de 15 matches consécutifs de Premier League à domicile.
Avec déjà 14 réalisations cette saison, Salah est le joueur qui totalise le plus de buts et de passes décisives dans l’élite du foot anglaise.
Il a ouvert le score à la 39ème minute, finissant calmement du bord de la surface. Le second but de Salah est venu peu après la mi-temps, concluant de près un centre à ras de terre. Diogo Jota a ajouté le troisième pour Liverpool et sceller la victoire.
Salah avait auparavant passé une saison à l’AS Rome après avoir marqué deux fois en 19 matchs avec Chelsea au début de sa carrière. Mais il est devenu un buteur mortel en Angleterre depuis son arrivée à Liverpool en 2017, marquant plus de 30 buts lors de trois saisons séparées.
Poster un Commentaire