Liverpool v Brentfort : Mohamed Salah atteint 200 buts dans le foot anglais

Liverpool v Brentfort Mohamed Salah atteint 200 buts dans le foot anglais

L’at­taquant égyp­tien rejoint les légen­des de la Pre­mier League

Mohamed Salah a atteint la barre de 200 buts dans le foot anglais avec un dou­blé pour Liv­er­pool lors de leur vic­toire 3–0 con­tre Brentford. 

L’é­gyp­tien a mis les Reds en con­trôle à Anfield, les faisant égaler le leader Man­ches­ter City en tête du classe­ment. Salah a mar­qué 198 buts pour Liv­er­pool et deux pour son ancien club Chelsea, devenant l’un des attaquants les plus pro­lifiques de l’his­toire du foot anglais.

De plus, Salah a con­tin­ué son incroy­able série à domi­cile, mar­quant lors de 14 de ses 15 derniers match­es de cham­pi­onnat à Anfield. Il a main­tenant égalé Thier­ry Hen­ry et Alan Shear­er avec des buts ou des pass­es déci­sives lors de 15 match­es con­sé­cu­tifs de Pre­mier League à domicile. 

Avec déjà 14 réal­i­sa­tions cette sai­son, Salah est le joueur qui totalise le plus de buts et de pass­es déci­sives dans l’élite du foot anglaise.

Il a ouvert le score à la 39ème minute, finis­sant calme­ment du bord de la sur­face. Le sec­ond but de Salah est venu peu après la mi-temps, con­clu­ant de près un cen­tre à ras de terre. Dio­go Jota a ajouté le troisième pour Liv­er­pool et sceller la victoire.

Salah avait aupar­a­vant passé une sai­son à l’AS Rome après avoir mar­qué deux fois en 19 matchs avec Chelsea au début de sa car­rière. Mais il est devenu un buteur mor­tel en Angleterre depuis son arrivée à Liv­er­pool en 2017, mar­quant plus de 30 buts lors de trois saisons séparées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*