L’UEFA ouvre une enquête sur le défenseur turc Merih Demiral pour son salut lors de sa célébration de but à l’Euro 2024

L'UEFA ouvre une enquête sur le défenseur turc Merih Demiral pour son salut lors de sa célébration de but à l'Euro 2024
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le défenseur turc Mer­ih Demi­ral fait l’ob­jet d’une enquête de l’UE­FA après avoir sem­blé faire un salut à con­no­ta­tion nation­al­iste ultra lors de la vic­toire 2–1 de la Turquie con­tre l’Autriche en quart de finale de l’Eu­ro 2024.

Demi­ral, qui évolue avec le club d’Al-Ahli, a mar­qué les deux buts de la Turquie lors de cette vic­toire qui les a qual­i­fiés pour les demi-finales con­tre les Pays-Bas.

Après son deux­ième but, le défenseur cen­tral de 26 ans a été vu célébr­er avec un geste con­nu sous le nom de “salut lou­ve”, asso­cié au groupe d’ex­trême droite Les Loups Gris en Turquie qui a des liens avec le par­ti au pou­voir dans le pays. 

Demi­ral a déclaré que ce salut était prémédité, affir­mant “J’avais une célébra­tion de but en tête, ce que j’ai fait. Je suis très fier car je suis Turc, donc après le but je l’ai pro­fondé­ment ressen­ti et je voulais le faire, et je suis très heureux de l’avoir fait.”

Il a ensuite posté une pho­to de la célébra­tion sur Insta­gram avec la légende “Comme est heureux celui qui dit je suis Turc !”. L’UEFA a depuis ouvert une enquête en ver­tu de l’ar­ti­cle 31(4) con­cer­nant un “com­porte­ment inap­pro­prié présumé”. 

S’il est recon­nu coupable, Demi­ral risque des amendes ou une sus­pen­sion alors que la Turquie s’ap­prête à affron­ter les Pays-Bas en quarts de finale de l’Eu­ro 2024.

Le milieu de ter­rain anglais Jude Belling­ham fait égale­ment l’ob­jet d’une enquête de l’UE­FA pour un geste effec­tué lors de la vic­toire de l’An­gleterre con­tre la Slo­vaquie en huitièmes de finale dimanche dernier. Plus de détails à venir de la part de l’in­stance dirigeante européenne sur ces deux cas d’enquête.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*