Mauricio Pochettino a critiqué les joueurs de Chelsea pour avoir reçu trop de cartons jaunes cette saison. De nombreux avertissements étaient pour contestation, perte de temps et tentative de cartonner des adversaires.
L’attaquant Nicolas Jackson a reçu sept jaunes, autant que ses buts. Le défenseur Benoit Badiashile a été averti pour avoir balancé le ballon sur un coup franc lors d’une récente victoire 3–2 contre Brighton. Le capitaine de Chelsea Reece James a purgé deux suspensions en deux mois pour avoir insulté des arbitres, même sans jouer.
Les arbitres ont durci les règles concernant la perte de temps, les harcèlements et les plaintes. Le jeune effectif de Chelsea avec de nombreux importés étrangers peine à s’adapter. Pochettino souhaite changer la culture disciplinaire tout en conservant la philosophie de la gagne.
“La culture de Chelsea est de gagner”, a‑t-il déclaré. Mercredi, Pochettino et l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag se retrouveront quatre ans après l’élimination de l’Ajax de ten Hag par les Spurs de Pochettino en demi-finale de Ligue des Champions grâce au triplé de Lucas Moura.
Poster un Commentaire