Nemanja Matic accuse Pogba et Sancho d’avoir toujours été en retard à l’entraînement

décembre 5, 2023, 2:47 pm
Matic pogba et Sanch à l'entraînement à Manchester United

Neman­ja Mat­ic a exposé la dure vérité sur les échecs dis­ci­plinaires à Man­ches­ter Unit­ed. Le milieu de ter­rain a accusé Paul Pog­ba et Jadon San­cho d’avoir plusieurs fois brisé les règles du club en étant tou­jours en retard à l’entraînement.

Lors d’une inter­view explo­sive, Mat­ic a révélé com­ment les stan­dards ont dras­tique­ment dimin­ué depuis son départ de Chelsea. Il a dû pren­dre des mesures dra­coni­ennes en étab­lis­sant un “comité dis­ci­plinaire interne” pour dis­tribuer des amendes. 

Cette mesure sans précé­dent a généré une somme hal­lu­ci­nante de 75 000£ (87 000€) de pénal­ités pour les récidivistes.

Les cri­tiques les plus sévères visaient Pog­ba et San­cho. Mat­ic affirme que ces stars man­quaient con­stam­ment de respect pour les instruc­tions et étaient en retard presque quo­ti­di­en­nement. Excédé par ces atti­tudes lax­istes, le comité a été for­mé avec Mat­ic comme leader inflex­i­ble imposant les punitions.

Un pan­neau pub­lic dénonçait et humil­i­ait les con­trevenants. Les mil­liers d’a­mendes col­lec­tées étaient des­tinés à financer un séjour d’équipe récom­pen­sant, avant que le Covid n’an­nule les plans. Alors qu’à Chelsea, les pro­fes­sion­nels fai­saient de la ponc­tu­al­ité une fierté, la dis­ci­pline a dra­ma­tique­ment chuté à United.

Ces échecs dis­ci­plinaires cor­ro­borent les accu­sa­tions précé­dentes du man­ag­er José Mour­in­ho sur le non-respect des cou­vre-feux par Pog­ba. L’actuel entraîneur Erik Ten Hag a écarté San­cho jusqu’à des excus­es sur les réseaux sociaux. 

Ces éval­u­a­tions acca­blantes révè­lent-elles des prob­lèmes cul­turels sous-jacents ayant con­tribué au déclin de Unit­ed? Avec une nou­velle direc­tion cher­chant à rehauss­er les stan­dards, les leçons ont-elles été retenues ou l’his­toire risque-t-elle de se répéter? Seul le temps le dira si l’éthique et l’é­tat d’e­sprit se trans­formeront pour le mieux sous Ten Hag.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*