Lors d’une prestation magistrale, Neymar a dépassé Pelé comme meilleur buteur de tous les temps du Brésil lors d’un raz-de-marée 5–1 contre la Bolivie.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a marqué deux fois pour porter son total à 78 buts sous le maillot auriverde, son quatrième succès en éliminatoires de la Coupe du Monde à l’Amazon Arena de Belém.
Neymar a brisé le record de manière spectaculaire en volleyant au point de penalty juste après l’heure de jeu. Il a célébré en rendant hommage à son idole Pelé. Le buteur ajoutait encore un but dans le temps additionnel, atteignant 79 réalisations pour cimenter sa place dans l’histoire.
Malgré avoir raté un penalty plus tôt, Neymar a rayonné pour son retour avec la Seleçao. Il a transformé la passe ingénieuse de Raphinha pour l’éternité, puis fini calmement le travail. Alors que le Brésil se promenait, le talisman a dominé de sa magie devant le but.
Ce but historique a été reconnu par la fédération brésilienne et la fondation Pelé. Bien que Neymar insiste qu’il n’est pas meilleur que des légendes comme Pelé, ses performances ont scellé sa place parmi les plus grands.
Sous nouvelle direction, Neymar sera le fer de lance du Brésil dans sa quête d’un sixième titre mondial au Qatar. Alors que la qualification est assurée, les buts continuent de pleuvoir pour les Auriverde. Le récit de rédemption de Neymar s’écrit encore grâce à ses exploits devant les buts qui ont laissé le monde sans voix.
Poster un Commentaire