
Le premier match de Neymar avec Al-Hilal a tourné au vinaigre quand il a agressé un adversaire dans un match tendu de la Ligue des champions d’Asie.
La superstar brésilienne, qui a rejoint les géants saoudiens pour la somme astronomique de 91 millions d’euros, n’a pas convaincu pour sa première titularisation. Il faisait partie d’une équipe d’Al-Hilal terne qui n’a pu faire mieux qu’un match nul 1–1 face aux outsiders ouzbeks de Navbahor.
L’ancien joueur du Barça et du PSG a montré sa frustration dans un incident choquant. Il a poussé un joueur de Navbahor au sol puis lui a tiré le ballon dessus. L’arbitre n’a pas vu l’incident, mais Neymar pourrait être sanctionné rétrospectivement. Le joueur de 31 ans avait été victime d’un tacle rude du même joueur auparavant.
Neymar avait fait une brève apparition vendredi quand Al-Hilal avait écrasé Al-Riyadh 6–1 pour rester en tête du championnat saoudien. Il était attendu au tournant pour son premier match complet, mais il a déçu les fans qui avaient de grandes attentes pour lui. Il est l’un des grands noms qui ont déménagé en Arabie saoudite cet été, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané, Riyad Mahrez et Jordan Henderson.
Neymar a quitté le PSG après six ans de domination du football français. Il avait remporté 13 trophées avec les Parisiens, dont quatre titres de Ligue 1. Il était aussi devenu le joueur le plus cher du monde quand il avait quitté le Barça pour 231 millions d’euros en 2017. Il a décidé de quitter l’Europe pour un nouveau défi au Moyen-Orient. Il a signé un contrat de deux ans avec Al-Hilal qui lui rapporte 152 millions d’euros par an.
Poster un Commentaire