Onana met fin à sa retraite internationale et retrouve les Lions Indomptables

Onana met fin à sa retraite internationale et retrouve les Lions Indomptables_André Onana plie les 2 poings
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Onana met fin à sa retraite internationale et retrouve les Lions Indomptables
Pin Share

Le gar­di­en de but de Man­ches­ter Unit­ed, Andre Onana, a mis un terme à sa brève retraite inter­na­tionale. Il va rejoin­dre l’équipe nationale du Camer­oun pour les prochaines qual­i­fi­ca­tions de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Après un con­flit avec l’en­traîneur Rigob­ert Song sur la tac­tique, Onana avait pris sa retraite en décem­bre dernier. Mais le porti­er de 27 ans a changé d’avis après avoir été rap­pelé par les Lions Indompt­a­bles le mois dernier. 

Mal­gré des doutes ini­ti­aux, Onana a finale­ment priv­ilégié la représen­ta­tion de son pays natal. Il a réaf­fir­mé son “amour inébran­lable” pour le Camer­oun en annonçant son retour.

Onana a fait ses débuts avec le Camer­oun en 2016 et compte 34 sélec­tions. Mais il avait quit­té la sélec­tion lors de la Coupe du monde après avoir été écarté pour le deux­ième match. Son come-back offre de la sta­bil­ité dans les buts pour la CAN reportée de janvier.

S’ils se qual­i­fient, Onana risque de man­quer jusqu’à qua­tre matchs de Pre­mier League avec Man­ches­ter Unit­ed entre jan­vi­er et févri­er. Néan­moins, rien ne peut ébran­ler sa volon­té de défendre les couleurs de son pays, comme il l’a prou­vé en répon­dant à l’ap­pel des Lions Indomptables. 

Avec sa déter­mi­na­tion retrou­vée, Onana espère dépass­er les con­flits passés et apporter sa classe dans les buts pour les ambi­tions de la sélec­tion camer­ounaise lors des qual­i­fi­ca­tions cette semaine.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Onana met fin à sa retraite internationale et retrouve les Lions Indomptables
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*