
En manque de soutien offensif, la star polonaise Robert Lewandowski monte au créneau. Auteur d’un seul but en trois matchs sous ses nouvelles couleurs, le goaléador de 35 ans accuse le coup. Il pointe du doigt le manque de prise de risque de Xavi dans le dernier geste.
“Nous sommes Barcelone, on attend de nous qu’on gagne mais aussi qu’on produise un jeu d’attaque flamboyant. Or ces derniers temps, ce n’est pas le cas”, déplore Lewandowski. Pour lui, la situation s’améliore nettement quand des éléments percutants comme Ferran Torres ou Ansu Fati entrent en jeu.
“Parfois on ne joue pas avec assez de joueurs offensifs, je n’ai pas de soutien… Du coup je dois me débrouiller seul”, regrette le buteur. Signe de son mécontentement, il appelle Xavi à titulariser plus souvent ces éléments explosifs.
Vainqueur de la Liga avec le Bayern, Lewandowski sait de quoi il parle. Reste à voir si son message sera entendu par le coach catalan. Pour relancer la machine offensive du Barça, Xavi va-t-il enfin lâcher les chevaux ?
Poster un Commentaire