Raphaël Varane, le défenseur français de Manchester United, a exprimé ses craintes face au calvaire des joueurs soumis à un calendrier infernal et à des matchs interminables.
Le joueur de 30 ans a affirmé que la Fédération anglaise de football (FA) avait ignoré les préoccupations des joueurs sur la fatigue lors d’une réunion la semaine dernière avant le début de la nouvelle saison.
Cela intervient alors que les arbitres mettent en place de nouvelles règles pour lutter contre le gain de temps dans les matchs, ce qui signifie que chaque retard sera ajouté au temps additionnel indiqué à la fin de chaque mi-temps.
United devra à nouveau se battre sur quatre fronts cette saison — avec la perspective que la plupart des matchs soient plusieurs minutes plus longs qu’avant — et Varane a fait part de ses inquiétudes.
Il a écrit : “Nous avons eu une réunion la semaine dernière avec la FA. Ils nous ont recommandé de la part des arbitres de nouvelles décisions et règles.
De la part des entraîneurs et des joueurs, nous avons partagé nos inquiétudes depuis des années maintenant qu’il y a trop de matchs, que le calendrier est surchargé, et qu’il est à un niveau dangereux pour le bien-être physique et mental des joueurs.
Malgré nos précédents retours, ils ont maintenant recommandé pour la saison prochaine : des matchs plus longs, plus d’intensité, et moins d’émotions à montrer par les joueurs.
Nous voulons juste être dans de bonnes conditions sur le terrain pour donner 100% à notre club et aux fans. Pourquoi nos opinions ne sont-elles pas entendues ?
En tant que joueur, je me sens très privilégié de faire le métier que j’aime tous les jours mais je pense que ces changements sont nuisibles à notre jeu.
Nous voulons être à notre niveau maximum, le meilleur possible et offrir des performances incroyables aux fans pour qu’ils célèbrent chaque semaine.
Je pense qu’il est important que nous, joueurs et entraîneurs, mettions en évidence ces problèmes importants car nous voulons protéger le jeu que nous aimons et donner le meilleur aux fans.”
La remarque de Varane sur “moins d’émotion” reflète la répression du gain de temps et du mécontentement par les arbitres lors de la saison à venir.
Poster un Commentaire