Raphaël Varane, la star de Manchester United, dénonce le calvaire des joueurs face au calendrier infernal et aux matchs interminables

Raphael Varane avec le maillot de Manchester United
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Raphaël Varane, la star de Manchester United, dénonce le calvaire des joueurs face au calendrier infernal et aux matchs interminables
Pin Share

Raphaël Varane, le défenseur français de Man­ches­ter Unit­ed, a exprimé ses craintes face au cal­vaire des joueurs soumis à un cal­en­dri­er infer­nal et à des matchs interminables.

Le joueur de 30 ans a affir­mé que la Fédéra­tion anglaise de foot­ball (FA) avait ignoré les préoc­cu­pa­tions des joueurs sur la fatigue lors d’une réu­nion la semaine dernière avant le début de la nou­velle saison.

Cela inter­vient alors que les arbi­tres met­tent en place de nou­velles règles pour lut­ter con­tre le gain de temps dans les matchs, ce qui sig­ni­fie que chaque retard sera ajouté au temps addi­tion­nel indiqué à la fin de chaque mi-temps.

Unit­ed devra à nou­veau se bat­tre sur qua­tre fronts cette sai­son — avec la per­spec­tive que la plu­part des matchs soient plusieurs min­utes plus longs qu’avant — et Varane a fait part de ses inquiétudes.

Il a écrit : “Nous avons eu une réu­nion la semaine dernière avec la FA. Ils nous ont recom­mandé de la part des arbi­tres de nou­velles déci­sions et règles.

De la part des entraîneurs et des joueurs, nous avons partagé nos inquié­tudes depuis des années main­tenant qu’il y a trop de matchs, que le cal­en­dri­er est sur­chargé, et qu’il est à un niveau dan­gereux pour le bien-être physique et men­tal des joueurs.

Mal­gré nos précé­dents retours, ils ont main­tenant recom­mandé pour la sai­son prochaine : des matchs plus longs, plus d’intensité, et moins d’émotions à mon­tr­er par les joueurs.

Nous voulons juste être dans de bonnes con­di­tions sur le ter­rain pour don­ner 100% à notre club et aux fans. Pourquoi nos opin­ions ne sont-elles pas entendues ?

En tant que joueur, je me sens très priv­ilégié de faire le méti­er que j’aime tous les jours mais je pense que ces change­ments sont nuis­i­bles à notre jeu.

Nous voulons être à notre niveau max­i­mum, le meilleur pos­si­ble et offrir des per­for­mances incroy­ables aux fans pour qu’ils célèbrent chaque semaine.

Je pense qu’il est impor­tant que nous, joueurs et entraîneurs, met­tions en évi­dence ces prob­lèmes impor­tants car nous voulons pro­téger le jeu que nous aimons et don­ner le meilleur aux fans.”

La remar­que de Varane sur “moins d’émotion” reflète la répres­sion du gain de temps et du mécon­tente­ment par les arbi­tres lors de la sai­son à venir.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Raphaël Varane, la star de Manchester United, dénonce le calvaire des joueurs face au calendrier infernal et aux matchs interminables
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*