Le Real Madrid REFUSE la participation à la Coupe du Monde des Clubs — Ancelotti annonce un boycott massif

Real Madrid REFUSE la participation à la Coupe du Monde des Clubs - Ancelotti annonce un boycott massif
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le Real Madrid et d’autres clubs européens majeurs s’ap­prê­tent à rejeter les invi­ta­tions à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, désor­mais élargie à 32 équipes, selon l’en­traîneur Car­lo Ancelot­ti.

Le tech­ni­cien ital­ien a révélé que le Real Madrid refusera son invi­ta­tion en rai­son d’un prize mon­ey total jugé dérisoire par la FIFA, s’él­e­vant à seule­ment 17 mil­lions de livres ster­ling (21 mil­lions de dol­lars) pour l’ensem­ble de la compétition. 

Ancelot­ti estime ce chiffre bien trop bas, affir­mant qu’un seul match du Real Madrid vaut à lui seul 17 mil­lions de livres sterling.

“La FIFA oublie que les clubs et les joueurs ne par­ticiper­ont pas à ce tournoi”, a déclaré Ancelot­ti. “Un seul match du Real Madrid vaut 20 mil­lions d’eu­ros (17 mil­lions de livres ster­ling) et ils veu­lent nous don­ner cet argent pour toute la com­péti­tion. C’est inacceptable.”

Ancelot­ti s’at­tend à ce que d’autres clubs de pre­mier plan suiv­ent l’ex­em­ple du Real Madrid en boy­cottant la com­péti­tion remaniée, qui devrait se dérouler sur qua­tre semaines aux États-Unis l’été prochain, après la sai­son 2024–2025.

La déci­sion du Real Madrid et poten­tielle­ment d’autres clubs puis­sants de snober la Coupe du Monde des Clubs est un coup dur pour les plans de la FIFA. L’in­stance dirigeante du foot­ball mon­di­al espérait que le tournoi élar­gi rivalis­erait avec la pop­u­lar­ité de la Ligue des champions.

Cepen­dant, le manque d’at­trait financier sem­ble avoir pro­duit l’ef­fet inverse, les dirigeants de la Pre­mier League et de la Liga ayant déjà men­acé de boy­cotter l’événe­ment. Ils accusent la FIFA de “détru­ire le foot­ball” en ajoutant plus de ren­con­tres à un cal­en­dri­er déjà surchargé.

Le patron de la PFA, Maheta Molan­go, a même aver­ti que des actions juridiques pour­raient être entre­pris­es con­tre la FIFA si elle ne revoy­ait pas ses plans d’ex­pan­sion, citant la charge de tra­vail “insouten­able” imposée aux joueurs.

Please fol­low and like us:
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Real Madrid DENY Boycott of Expanded Club World Cup After Ancelotti's Comments - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*