Roberto Firmino marque un but décisif dans un adieu émouvant à Anfield

Rober­to Firmi­no a ému les fans de Liv­er­pool aux larmes après avoir mar­qué un but décisif dans son dernier match à domi­cile pour Liv­er­pool à Anfield samedi.

L’attaquant brésilien, qui va quit­ter le club à la fin de la sai­son après huit années glo­rieuses, a rem­placé Luis Diaz à la 72e minute alors que Liv­er­pool était mené 1–0 par Aston Vil­la et avait besoin d’une vic­toire pour garder ses mai­gres espoirs de Ligue des champions.

L’égalisation de Firmi­no à la 89e minute a été un moment de pure magie et d’émotion, car elle a don­né à Liv­er­pool une chance de ter­min­er dans le top qua­tre si Man­ches­ter Unit­ed ne prend pas de point lors de ses deux derniers matchs. Le but a égale­ment mar­qué le 110e de Firmi­no pour le club, un exploit incroy­able pour l’attaquant sud-améri­cain qui a joué un rôle essen­tiel dans le suc­cès de Liv­er­pool au fil des ans.

Au coup de sif­flet final, Firmi­no était vis­i­ble­ment ému et a reçu une ova­tion du pub­lic d’Anfield, qui chan­tait son nom à tue-tête. La con­tri­bu­tion de Firmi­no au suc­cès de Liv­er­pool ne peut être sures­timée, et son pal­marès com­prend une Pre­mier League, une FA Cup, une Carabao Cup et une Ligue des champions.

James Mil­ner est égale­ment entré en jeu avec Firmi­no dans ce qui était son dernier match à domi­cile pour le club, tan­dis que Naby Kei­ta et Alex Oxlade-Cham­ber­lain vont égale­ment par­tir cet été. Le match a été un rap­pel poignant de la fin d’une ère pour Liv­er­pool, mais aus­si un hom­mage au tal­ent et au dévoue­ment incroy­ables de Rober­to Firmino.

Le départ de Rober­to Firmi­no, Naby Kei­ta et Alex Oxlade-Cham­ber­lain est une grosse perte pour Liv­er­pool, mais le club est sûr de con­tin­uer sa tra­di­tion de développe­ment et d’encadrement de nou­veaux tal­ents. Les Reds ont une riche his­toire de suc­cès, et avec le sou­tien de leurs fans pas­sion­nés, ils con­tin­ueront sans aucun doute à rivalis­er au plus haut niveau pen­dant de nom­breuses années.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*