Le Roi Messi s’impose comme le deuxième meilleur buteur international de l’histoire

Le Roi Messi s'impose comme le deuxième meilleur buteur international de l'histoire
Please fol­low and like us:
Pin Share

Lionel Mes­si a encore mar­qué l’his­toire du foot­ball inter­na­tion­al. Le mae­stro argentin a dépassé l’I­ranien Ali Daei pour devenir le deux­ième meilleur buteur de tous les temps du foot­ball inter­na­tion­al mas­culin. Le but de Mes­si con­tre le Cana­da en demi-finale de la Copa Amer­i­ca, le 10 juil­let 2024, était son 109e pour son équipe nationale, le plaçant un devant le total de Daei.

Un exploit historique, mais la route vers le record reste longue 

Si cette réal­i­sa­tion témoigne de la classe et de la longévité durables de Mes­si au plus haut niveau, la légende de Barcelone a encore du chemin à par­courir s’il veut s’emparer du record absolu. Le rival de longue date de Mes­si, Cris­tiano Ronal­do, reste le meilleur buteur inter­na­tion­al avec 130 buts pour le Portugal.

Le but chanceux de Mes­si à bout por­tant à la 51e minute a con­tribué à la vic­toire 2–0 de l’Ar­gen­tine sur le Cana­da, réser­vant leur place en finale de la Copa Amer­i­ca alors qu’ils ten­tent de rem­porter des titres con­sé­cu­tifs. Le but du joueur de 37 ans est inter­venu quelques jours seule­ment après avoir égalé le record de 109 buts inter­na­tionaux de Daei lors de la vic­toire 4–1 de l’Ar­gen­tine sur le Guatemala.

La Copa America, un terrain de chasse fructueux pour Messi 

Le tournoi de la Copa Amer­i­ca s’est avéré être un ter­rain de chas­se fructueux pour Mes­si, qui compte désor­mais 14 buts dans la com­péti­tion en sept édi­tions. Il détient égale­ment le record du plus grand nom­bre d’ap­pari­tions dans le tournoi avec 35, bat­tant un record qui tenait depuis 1953.

Les exploits de Mes­si en matière de buts ont été un moteur clé du récent suc­cès de l’Ar­gen­tine. Après avoir rem­porté la Copa Amer­i­ca en 2021, le sep­tu­ple Bal­lon d’Or a mené son pays à la gloire de la Coupe du monde au Qatar l’an­née suiv­ante. Avec ses visées désor­mais fixées sur un troisième grand trophée inter­na­tion­al, Mes­si sera déter­miné à pour­suiv­re sa marche effrénée dans le classe­ment des meilleurs buteurs de tous les temps.

Messi contre Ronaldo : Une rivalité sans fin 

Alors que Mes­si a peut-être sur­passé la légende irani­enne Daei, le défi de rat­trap­er Ronal­do reste impor­tant. La super­star por­tu­gaise, qui a mar­qué son 130e but inter­na­tion­al en mars 2023, ne mon­tre aucun signe de ralen­tisse­ment alors qu’il vise à cimenter son héritage de meilleur buteur inter­na­tion­al de tous les temps.

Alors que le monde du foot­ball observe, la rival­ité entre Mes­si et Ronal­do con­tin­ue de cap­tiv­er les fans du monde entier. La course pour être couron­né roi ultime des buts inter­na­tionaux promet d’être une intrigue pas­sion­nante dans les années à venir.

Please fol­low and like us:
Pin Share

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Indignation des fans après la désignation de l'arbitre pour la finale de la Copa América opposant l'Argentine à la Colombie - scandalsmag
  2. Indignation des fans après la désignation de l'arbitre pour la finale de la Copa América opposant l'Argentine à la Colombie - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*