Le rôle Insoupçonné de Cristiano Ronaldo pendant la finale de l’Euro 2016 révélé par un ancien coéquipier

Please fol­low and like us:
Pin Share

L’an­cien coéquip­i­er de Cris­tiano Ronal­do au Por­tu­gal, José Fonte, a fait une révéla­tion sur­prenante sur les actions de la super­star lors de la finale de l’Eu­ro 2016.

Fonte, qui a joué l’in­té­gral­ité des 120 min­utes de la vic­toire 1–0 du Por­tu­gal con­tre la France, a admis que les joueurs igno­raient l’im­pli­ca­tion de Ronal­do depuis le banc.

Ronal­do, con­traint de quit­ter le ter­rain en début de match sur blessure, n’a pas vrai­ment joué de rôle impor­tant sur le terrain. 

Cepen­dant, selon Fonte, Ronal­do a rejoint l’en­traîneur Fer­nan­do San­tos dans la zone tech­nique et a com­mencé à coach­er les joueurs pen­dant la prolongation.

“Écoutez, nous étions con­cen­trés sur la vic­toire du match. Ce n’est qu’après [le match] en regar­dant les images que nous avons réal­isé ce qui se pas­sait avec lui et l’en­traîneur”, a déclaré Fonte dans une interview.

“Mais on se con­cen­trait juste sur gag­n­er le match pour être hon­nête avec vous.”

Cette révéla­tion donne un éclairage dif­férent sur le réc­it qui a entouré l’in­flu­ence de Ronal­do dans le tri­om­phe his­torique du Por­tu­gal à l’Eu­ro 2016.

Alors que la présence et l’in­spi­ra­tion de la super­star depuis le banc ont été large­ment célébrées, l’ad­mis­sion de Fonte sug­gère que les joueurs n’é­taient pas au courant des activ­ités d’en­traîneur de Ronal­do pen­dant les moments cru­ci­aux de la finale.

Les infor­ma­tions de Fonte, qui joue actuelle­ment dans l’élite por­tu­gaise avec Bra­ga, offrent un aperçu unique de la dynamique au sein de l’équipe du Por­tu­gal lors de leur vic­toire en cette nuit historique.

Cela remet en ques­tion l’idée reçue selon laque­lle les con­seils de Ronal­do en bord de ter­rain ont été un fac­teur clé de leur tri­om­phe, car les joueurs eux-mêmes étaient unique­ment con­cen­trés sur la tâche de gag­n­er le match.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*