Scandale à Celta Vigo : Santi Mina licencié après avoir été reconnu coupable d’abus sexuel et condamné à quatre ans de prison

Santi Mana avec le maillot du Celta Vigo
Please fol­low and like us:
Pin Share

Dans un scan­dale reten­tis­sant, Celta Vigo a offi­cielle­ment annon­cé la résil­i­a­tion du con­trat de l’at­taquant espag­nol San­ti Mina après avoir été recon­nu coupable d’abus sexuel.

Mina a été con­damné à qua­tre ans de prison le 3 mai pour avoir sex­uelle­ment agressé une femme dans une car­a­vane à l’ex­térieur d’une boîte de nuit dans la sta­tion bal­néaire de Mojá­car, près d’Almería, en juin 2017. Mal­gré cela, il a inter­jeté appel.

Mina a été jugé le 28 mars au tri­bunal provin­cial d’Almería, en com­pag­nie de son ami et défenseur de Bur­gos CF, David Goldar, qui a depuis été acquit­té de complicité.

Le joueur de 27 ans avait encore un an de con­trat avec Celta Vigo, mais ‘Les Célestes’ ont décidé de le licenci­er avec effet immé­di­at ‘après avoir soigneuse­ment analysé les dif­férentes alter­na­tives légales’.

Une déci­sion soutenue pleine­ment par La Liga, affirme le club espagnol.

‘Après avoir soigneuse­ment analysé les dif­férentes alter­na­tives légales disponibles, comme le club l’a annon­cé le 19 juil­let après le pronon­cé du TSJA,’ indique un com­mu­niqué du club pub­lié vendredi.

‘Aujour­d’hui [ven­dre­di], le RC Celta a pris la déci­sion ferme de résili­er uni­latérale­ment le con­trat de tra­vail du joueur San­ti Mina.

‘Cette déci­sion, qui béné­fi­cie du plein sou­tien de LaLi­ga, con­firme sans aucun doute la posi­tion ini­tiale du club. Depuis le pre­mier jour, l’en­tité céleste a souligné que les valeurs du RC Celta sont au-dessus de tout et que le club les défendra jusqu’au bout, y com­pris les réper­cus­sions que cela pour­rait avoir sur la plan­i­fi­ca­tion sportive.

‘RC Celta est un club cen­te­naire né d’un acte de générosité exem­plaire et tout au long de son his­toire, il a démon­tré son engage­ment indé­fectible envers la société et la défense des valeurs qui sont déjà la mar­que de fab­rique du club à de nom­breuses occasions.’

Mina a dis­puté 107 matchs toutes com­péti­tions con­fon­dues pour Celta Vigo au cours de son séjour de qua­tre ans au club, de 2019 à 2023.

La sai­son dernière, il a été prêté pen­dant 12 mois au club saou­di­en Al Shabab pen­dant l’ex­a­m­en de son appel.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*