
Dans un scandale retentissant, Celta Vigo a officiellement annoncé la résiliation du contrat de l’attaquant espagnol Santi Mina après avoir été reconnu coupable d’abus sexuel.
Mina a été condamné à quatre ans de prison le 3 mai pour avoir sexuellement agressé une femme dans une caravane à l’extérieur d’une boîte de nuit dans la station balnéaire de Mojácar, près d’Almería, en juin 2017. Malgré cela, il a interjeté appel.
Mina a été jugé le 28 mars au tribunal provincial d’Almería, en compagnie de son ami et défenseur de Burgos CF, David Goldar, qui a depuis été acquitté de complicité.
Le joueur de 27 ans avait encore un an de contrat avec Celta Vigo, mais ‘Les Célestes’ ont décidé de le licencier avec effet immédiat ‘après avoir soigneusement analysé les différentes alternatives légales’.
Une décision soutenue pleinement par La Liga, affirme le club espagnol.
‘Après avoir soigneusement analysé les différentes alternatives légales disponibles, comme le club l’a annoncé le 19 juillet après le prononcé du TSJA,’ indique un communiqué du club publié vendredi.
‘Aujourd’hui [vendredi], le RC Celta a pris la décision ferme de résilier unilatéralement le contrat de travail du joueur Santi Mina.
‘Cette décision, qui bénéficie du plein soutien de LaLiga, confirme sans aucun doute la position initiale du club. Depuis le premier jour, l’entité céleste a souligné que les valeurs du RC Celta sont au-dessus de tout et que le club les défendra jusqu’au bout, y compris les répercussions que cela pourrait avoir sur la planification sportive.
‘RC Celta est un club centenaire né d’un acte de générosité exemplaire et tout au long de son histoire, il a démontré son engagement indéfectible envers la société et la défense des valeurs qui sont déjà la marque de fabrique du club à de nombreuses occasions.’
Mina a disputé 107 matchs toutes compétitions confondues pour Celta Vigo au cours de son séjour de quatre ans au club, de 2019 à 2023.
La saison dernière, il a été prêté pendant 12 mois au club saoudien Al Shabab pendant l’examen de son appel.
Poster un Commentaire