Les procureurs de Turin enquêtent sur Nicolo Zaniolo, Nicolo Fagioli et Sandro Tonali pour des paris présumés sur le football. On dit que Leonardo Bonucci était au courant des habitudes de Fagioli.
Ces trois joueurs, qui évoluent respectivement à Aston Villa, à la Juventus et à Newcastle United, font partie d’un scandale de jeu choquant qui secoue le football italien.
Ils pourraient être suspendus de football pendant jusqu’à trois ans s’ils sont reconnus coupables de violation des règles.
Les lois italiennes interdisent aux athlètes de parier sur leur propre sport.
Zaniolo et Tonali ont quitté l’équipe d’Italie après avoir été interrogés par les autorités italiennes jeudi.
Fagioli est prêt à négocier avec le procureur de la FIGC pour obtenir une peine réduite, tandis que Tonali témoignera devant la Fédération italienne de football.
La Repubblica affirme que Bonucci, qui joue maintenant à l’Union Berlin, était au courant des paris de Fagioli.
Aucune preuve ne montre que Bonucci a lui-même joué, mais des conversations téléphoniques révèlent qu’il faisait partie de ceux qui étaient au courant du passe-temps de Fagioli.
Gazzetta dello Sport rapporte que Zaniolo jouait au blackjack et au poker sur des plateformes illégales. Il ne savait pas qu’elles étaient illégales et n’a jamais parié sur le football.
L’avocat de Zaniolo a déclaré à Gazzetta : « Nicolo n’a jamais parié. Il l’a affirmé. Il a peut-être joué à des jeux de cartes sur des plateformes illégales, sans le savoir. Nous expliquerons tout ».
Newcastle parlera à Tonali à son retour.
Villa souhaite discuter avec Zaniolo, qui est en prêt de Galatasaray avec une option d’achat de 46,5 millions d’euros.
Le sélectionneur italien Luciano Spalletti a déclaré : « Nous devons les défendre et les aider, mais la justice suivra son cours. S’ils ont enfreint les règles, ils doivent en payer le prix.
« Nous devons les mettre en garde contre ces tentations. Nous devons leur parler de ces pièges. »
Poster un Commentaire