FOOTBALL: Sergio Aguero en larmes annonce sa retraite du football.

Please fol­low and like us:
Pin Share

La triste nou­velle survient six mois seule­ment après qu’A­guero a rejoint Barcelone, démé­nageant au Camp Nou après une décen­nie stel­laire passée à Man­ches­ter City, cham­pi­on en titre de la Pre­mier League.

À l’Eti­had, la star argen­tine est dev­enue une véri­ta­ble légende de la Pre­mier League, devenant égale­ment le meilleur buteur du club avec 260 buts en 390 matchs et rem­por­tant cinq titres de champion.

Le joueur de 33 ans a démé­nagé en Espagne cet été pour faire équipe avec son ami proche Lionel Mes­si pour la pre­mière fois au niveau du club — seule­ment pour voir Mes­si par­tir pour le PSG au milieu des prob­lèmes financiers du Barça.

Et main­tenant, la pro­pre car­rière d’A­guero à Barcelone touche à sa fin pré­maturée, à la suite d’une crise car­diaque lors de la pre­mière mi-temps du choc de la Liga entre Barcelone et Alavés en octobre.

Aguero est tombé sur le gazon, se ten­ant la poitrine alors qu’il était mal à l’aise alors que les médecins du club se pré­cip­i­taient. Après une longue péri­ode de traite­ment sur le ter­rain, Aguero a pu se lever et sor­tir de l’ac­tion, l’at­taquant a ensuite été rapi­de­ment envoyé pour des tests cardiologiques.

Après avoir vu les résul­tats des tests, Barcelone a déclaré que l’Ar­gentin serait mis à l’é­cart pen­dant trois mois alors qu’il entre­pre­nait un “proces­sus diag­nos­tique et thérapeu­tique”.
Mal­heureuse­ment, ce proces­sus a été écourté car Aguero con­firme que sa superbe car­rière de 18 ans chargée de trophées se ter­min­era pré­maturé­ment et de manière inat­ten­due à l’âge de 33 ans.

« J’ai décidé d’ar­rêter de jouer au foot­ball pro­fes­sion­nel, c’est un moment très dif­fi­cile, a annon­cé Aguero. « La déci­sion que j’ai prise, je l’ai prise pour ma san­té, à cause du prob­lème que j’avais il y a un mois et demi.

“J’é­tais entre les mains du per­son­nel médi­cal et ils m’ont dit que la meilleure chose serait d’ar­rêter de jouer. Il y a donc 10 jours, j’ai pris cette déci­sion, je veux dire à tout le monde que j’ai fait tout mon pos­si­ble pour avoir un peu d’e­spoir, mais il n’y en avait pas. beaucoup.

“Je suis très fier de la car­rière que j’ai eue, j’ai tou­jours rêvé de jouer au football.

“Je n’au­rais jamais pen­sé que j’i­rais en Europe, alors je veux mon­tr­er ma grat­i­tude à tout le monde. De l’Atleti­co Madrid, qui a par­ié sur moi quand j’avais 18 ans, à Man­ches­ter City, vous savez tous ce que je ressens pour Man City , je suis très recon­nais­sant qu’ils se soient très bien occupés de moi. J’ai fait tout ce que j’ai pu là-bas.

“Et puis tout le monde ici au Barça. Tout le monde a été incroy­able. C’est sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde. Je suis très reconnaissant.

“Et puis évidem­ment l’équipe nationale argen­tine. Je suis très recon­nais­sant envers tout le monde ici. Les gens qui ont tra­vail­lé avec moi. Aus­si envers mes coéquip­iers et plus récem­ment ceux du Barça. Je pense que j’ai tou­jours fait de mon mieux pour les aider à gagner.

“Je tiens à remerci­er mes coéquip­iers qui m’ont aidé à grandir. Je ne sais pas ce qui m’at­tend dans la prochaine vie mais je sais qu’il y a plein de gens qui m’ai­ment. Et je suis recon­nais­sant à la presse qui est ici. La plu­part d’en­tre eux m’ont bien traité ! Mais ne vous inquiétez pas, c’est leur tra­vail. Je me sou­viendrai de toutes les choses incroy­ables, alors mer­ci à tous.

S’adres­sant aux jour­nal­istes, il a ajouté : “Je me sens bien en ce moment. De toute évi­dence, les deux pre­mières semaines ont été vrai­ment difficiles.

“Quand ils ont fait le pre­mier test physique sur moi à la clin­ique, le per­son­nel médi­cal m’a appelé pour me dire qu’il y avait une grande pos­si­bil­ité que je ne puisse pas con­tin­uer à jouer. J’ai essayé de tout traiter. Ce n’é­tait pas facile. traitez directe­ment tout ce que les médecins m’ont dit, « ça suf­fit ». Il a fal­lu quelques jours de plus pour tout traiter.

“Évidem­ment, c’est mieux main­tenant quand j’ai 33 ans que quand j’é­tais plus jeune.

“Mais comme je l’ai dit, je suis heureux et fier de la car­rière que j’ai eue. J’ai de la chance que cela m’ar­rive main­tenant qu’a­vant. Je suis heureux pour la car­rière que j’ai eue. Je pense que je peut être heureux. Comme je l’ai dit, je pense que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour moi et mes clubs.”

Les hom­mages ont déjà afflué pour un grand joueur de Pre­mier League, avec Pep Guardi­o­la présent au Camp Nou.

Joan Lapor­ta, le prési­dent de Barcelone siégeant aux côtés d’A­guero, a déclaré: “Je suis ici à côté de vous. C’est comme si toutes les équipes pour lesquelles vous avez joué étaient juste à côté de moi. Atleti­co Madrid, Inde­pen­di­ente, City, FA argen­tine. FA de foot­ball espag­nole aussi.

“Ser­gio, je pense que, comme nous venons de le voir sur la vidéo, nous nous retrou­vons avec la joie et l’ex­ci­ta­tion de ce que vous auriez pu être ici au Barça. Vous avez tout notre sou­tien et tout ce dont vous avez besoin de votre état, vous pou­vez l’avoir.

“Pour tous les clubs, partout où vous avez joué, vous avez accom­pli telle­ment de choses. Les ami­tiés que vous avez nouées.

“Nous auri­ons aimé que vous veniez ici plus tôt et main­tenant un nou­veau voy­age vous attend et j’e­spère qu’il sera tout aus­si réus­si et nous vous souhaitons tout le meilleur, Sergio.”

Man­ches­ter City a tweeté : “King Kun. Tout le monde à Man­ches­ter City aimerait prof­iter de cette occa­sion pour remerci­er Ser­gio Aguero pour son incroy­able con­tri­bu­tion à notre suc­cès au cours de la dernière décen­nie et lui souhaiter une bonne retraite.”

L’an­cien patron d’A­guero à Man City, Rober­to Manci­ni, a récem­ment envoyé ses vœux lors d’une céré­monie de remise de prix en Italie.

“Je suis vrai­ment désolé, je lui souhaite la meilleure des choses”, a déclaré Manci­ni aux Gran Gala Gazzetta Awards. “Je suis vrai­ment désolé de le voir par­tir si tôt.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*