
La triste nouvelle survient six mois seulement après qu’Aguero a rejoint Barcelone, déménageant au Camp Nou après une décennie stellaire passée à Manchester City, champion en titre de la Premier League.
À l’Etihad, la star argentine est devenue une véritable légende de la Premier League, devenant également le meilleur buteur du club avec 260 buts en 390 matchs et remportant cinq titres de champion.
Le joueur de 33 ans a déménagé en Espagne cet été pour faire équipe avec son ami proche Lionel Messi pour la première fois au niveau du club — seulement pour voir Messi partir pour le PSG au milieu des problèmes financiers du Barça.
Et maintenant, la propre carrière d’Aguero à Barcelone touche à sa fin prématurée, à la suite d’une crise cardiaque lors de la première mi-temps du choc de la Liga entre Barcelone et Alavés en octobre.
Aguero est tombé sur le gazon, se tenant la poitrine alors qu’il était mal à l’aise alors que les médecins du club se précipitaient. Après une longue période de traitement sur le terrain, Aguero a pu se lever et sortir de l’action, l’attaquant a ensuite été rapidement envoyé pour des tests cardiologiques.
Après avoir vu les résultats des tests, Barcelone a déclaré que l’Argentin serait mis à l’écart pendant trois mois alors qu’il entreprenait un “processus diagnostique et thérapeutique”.
Malheureusement, ce processus a été écourté car Aguero confirme que sa superbe carrière de 18 ans chargée de trophées se terminera prématurément et de manière inattendue à l’âge de 33 ans.
« J’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnel, c’est un moment très difficile, a annoncé Aguero. « La décision que j’ai prise, je l’ai prise pour ma santé, à cause du problème que j’avais il y a un mois et demi.
“J’étais entre les mains du personnel médical et ils m’ont dit que la meilleure chose serait d’arrêter de jouer. Il y a donc 10 jours, j’ai pris cette décision, je veux dire à tout le monde que j’ai fait tout mon possible pour avoir un peu d’espoir, mais il n’y en avait pas. beaucoup.
“Je suis très fier de la carrière que j’ai eue, j’ai toujours rêvé de jouer au football.
“Je n’aurais jamais pensé que j’irais en Europe, alors je veux montrer ma gratitude à tout le monde. De l’Atletico Madrid, qui a parié sur moi quand j’avais 18 ans, à Manchester City, vous savez tous ce que je ressens pour Man City , je suis très reconnaissant qu’ils se soient très bien occupés de moi. J’ai fait tout ce que j’ai pu là-bas.
“Et puis tout le monde ici au Barça. Tout le monde a été incroyable. C’est sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde. Je suis très reconnaissant.
“Et puis évidemment l’équipe nationale argentine. Je suis très reconnaissant envers tout le monde ici. Les gens qui ont travaillé avec moi. Aussi envers mes coéquipiers et plus récemment ceux du Barça. Je pense que j’ai toujours fait de mon mieux pour les aider à gagner.
“Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé à grandir. Je ne sais pas ce qui m’attend dans la prochaine vie mais je sais qu’il y a plein de gens qui m’aiment. Et je suis reconnaissant à la presse qui est ici. La plupart d’entre eux m’ont bien traité ! Mais ne vous inquiétez pas, c’est leur travail. Je me souviendrai de toutes les choses incroyables, alors merci à tous.
S’adressant aux journalistes, il a ajouté : “Je me sens bien en ce moment. De toute évidence, les deux premières semaines ont été vraiment difficiles.
“Quand ils ont fait le premier test physique sur moi à la clinique, le personnel médical m’a appelé pour me dire qu’il y avait une grande possibilité que je ne puisse pas continuer à jouer. J’ai essayé de tout traiter. Ce n’était pas facile. traitez directement tout ce que les médecins m’ont dit, « ça suffit ». Il a fallu quelques jours de plus pour tout traiter.
“Évidemment, c’est mieux maintenant quand j’ai 33 ans que quand j’étais plus jeune.
“Mais comme je l’ai dit, je suis heureux et fier de la carrière que j’ai eue. J’ai de la chance que cela m’arrive maintenant qu’avant. Je suis heureux pour la carrière que j’ai eue. Je pense que je peut être heureux. Comme je l’ai dit, je pense que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour moi et mes clubs.”
Les hommages ont déjà afflué pour un grand joueur de Premier League, avec Pep Guardiola présent au Camp Nou.
Joan Laporta, le président de Barcelone siégeant aux côtés d’Aguero, a déclaré: “Je suis ici à côté de vous. C’est comme si toutes les équipes pour lesquelles vous avez joué étaient juste à côté de moi. Atletico Madrid, Independiente, City, FA argentine. FA de football espagnole aussi.
“Sergio, je pense que, comme nous venons de le voir sur la vidéo, nous nous retrouvons avec la joie et l’excitation de ce que vous auriez pu être ici au Barça. Vous avez tout notre soutien et tout ce dont vous avez besoin de votre état, vous pouvez l’avoir.
“Pour tous les clubs, partout où vous avez joué, vous avez accompli tellement de choses. Les amitiés que vous avez nouées.
“Nous aurions aimé que vous veniez ici plus tôt et maintenant un nouveau voyage vous attend et j’espère qu’il sera tout aussi réussi et nous vous souhaitons tout le meilleur, Sergio.”
Manchester City a tweeté : “King Kun. Tout le monde à Manchester City aimerait profiter de cette occasion pour remercier Sergio Aguero pour son incroyable contribution à notre succès au cours de la dernière décennie et lui souhaiter une bonne retraite.”
L’ancien patron d’Aguero à Man City, Roberto Mancini, a récemment envoyé ses vœux lors d’une cérémonie de remise de prix en Italie.
“Je suis vraiment désolé, je lui souhaite la meilleure des choses”, a déclaré Mancini aux Gran Gala Gazzetta Awards. “Je suis vraiment désolé de le voir partir si tôt.
Poster un Commentaire