
Le Belge a été abandonné pour le match nul 2–2 de dimanche contre Liverpool après son interview controversée la semaine dernière.
Mais après avoir laissé son attaquant de 97,5 millions de livres sterling contre les Reds, Tuchel a confirmé que Lukaku serait à nouveau impliqué après s’être excusé en privé.
Il a déclaré : “Tout d’abord, nous sommes heureux d’avoir pris le temps de regarder sereinement, c’est ce que nous avons fait.
“Il s’est excusé et est de retour dans l’équipe pour s’entraîner aujourd’hui. Le plus important était de comprendre et de croire que ce n’était pas intentionnel.
“Il n’y a jamais eu le moindre comportement contre l’équipe.
“Ce sont des points très importants pour comprendre que ce n’est pas si grand que les gens ou que vous voulez qu’il le soit.
“Il n’est pas non plus petit mais suffisamment petit pour rester calme, accepter des excuses et passer à autre chose.”
Interrogé sur la réaction des supporters face à Lukaku à son retour, Tuchel a ajouté: “Il est conscient de ce qui s’est passé et il a créé et se sent responsable de nettoyer le gâchis, mais il peut toujours y avoir une odeur bien sûr.
“Nous sommes heureux qu’il soit notre joueur et nous le protégerons. Si quelqu’un n’est pas du tout d’accord, il s’agit de l’équipe avec tout ce que nous faisons.”
L’Allemand a ensuite poursuivi: “Il est très engagé. C’est pourquoi cela m’a tellement surpris. Il a marqué contre Villa puis le match suivant mais il était là et décisif.
“Je n’ai jamais, avant l’entretien, eu le moindre doute qu’il n’était pas engagé. C’est un gars émotif, il ne se retient pas avec son opinion.
“Nous ne devrions pas simplement le blâmer et souligner le côté négatif, nous devons nous adapter.
“Cela a créé un bruit dont vous ne voulez pas, mais il n’y a aucun doute sur son engagement envers l’équipe.”
Interrogé sur la façon dont il peut tirer le meilleur parti de Lukaku, Tuchel a révélé : “Je pense que les joueurs tirent le meilleur d’eux-mêmes.
Il n’était pas content car il était blessé et avait le Covid mais il veut marquer pour nous, nous faire réussir et c’est à peu près tout
“Avec Romelu, il ne s’agit pas de trouver des postes, c’est un attaquant, un numéro neuf et c’est tout.
“Il s’agit de s’adapter à une équipe différente, des coéquipiers, puis vient Covid. Nous sommes dans un endroit tout à fait normal avec lui.”
Il a ajouté : “J’ai lu des citations plus difficiles à gérer au cours des années précédentes en tant qu’entraîneur.
“Il n’était pas content parce qu’il était blessé et avait Covid mais il veut marquer pour nous, nous faire réussir et c’est à peu près tout.
“Je ne vois aucun malentendu dans la communication. C’est pourquoi j’ai été surpris, et je le suis toujours. C’est notre n°9 et je ne peux pas en dire plus.
“Est-ce que l’intention était de créer des problèmes ? Quitter le club ? Je ne sais pas, mettre la pression sur l’entraîneur ? Non.
“Bien sûr, il aurait dû mieux le savoir, mais c’est pourquoi nous avons purgé l’air ensemble.”
Leave a Reply