
Arsenal fera une nouvelle tentative en janvier pour recruter le milieu de terrain d’Aston Villa Douglas Lewis, malgré deux offres rejetées à la date limite.
L’entraîneur Mikel Arteta est préoccupé par les absences répétées de Thomas Partey, sujet aux blessures, et souhaite un remplaçant de qualité pour renforcer son équipe.
Il espère que Villa le convaincra enfin d’encaisser Luis dans la nouvelle année plutôt que de perdre le Brésilien de 24 ans l’été prochain.
Mais les dirigeants de la Premier League sont susceptibles d’offrir moins que les 25 millions d’euros proposés il y a seulement quatre semaines.
En effet, à la réouverture de la fenêtre des transferts, Lewis a encore moins de six mois de contrat avec Villa et a rejeté toutes les tentatives du club de prolonger son contrat.
Et Arsenal pense qu’une offre de 16 millions d’euros est un prix beaucoup trop raisonnable pour un joueur qui a rejoint Villa en provenance de Manchester City en 2019 pour seulement 14 millions d’euros.
Lewis, qui n’a pratiquement pas été titularisé par Steve Gerrard cette saison, semble être intéressé par un transfert à l’Emirates et a déjà développé une bonne relation avec Arteta depuis son passage à City.
Son arrivée serait une véritable déclaration pour Arsenal, qui a commencé la saison avec l’objectif de finir dans les quatre premiers.
Cependant, pour réaliser ce rêve, il est nécessaire que tous les joueurs principaux jouent un rôle actif en tant que joueurs réguliers.
Et l’incapacité de Parthi à surmonter ses problèmes récurrents de condition physique devient un véritable souci.
Il a manqué les neuf derniers matches de la saison dernière et Arsenal a perdu à la dernière minute une chance de figurer parmi les quatre premiers au classement face aux Spurs.
Il a déjà manqué la moitié de ses huit matchs cette saison en raison d’un problème persistant à la cuisse et il vient de rentrer prématurément de sa mission internationale avec un problème au genou.
Arsenal est convaincu que la blessure n’est pas grave, mais ne veut pas prendre de risques avant l’important derby du nord de Londres de samedi.
Poster un Commentaire