FOOTBALL: Erik Ten Hag permet à Manchester United de remporter le titre de manager du mois pour la deuxième fois en 10 ans

Erik Ten Hag a été nom­mé man­ag­er du mois en Pre­mier League. C’est éton­nam­ment rare pour un man­ag­er de Man­ches­ter United.

Le Néer­landais, qui a pris ses fonc­tions cet été, a con­nu des débuts cat­a­strophiques à Old Trafford.

Les Red Dev­ils ont subi une défaite 2–1 à domi­cile con­tre Brighton lors de la pre­mière journée.

Ensuite, ils ont tiré la son­nette d’alarme après avoir per­du 4–0 con­tre Brent­ford à l’extérieur.

Mais le Néer­landais a résisté à la tem­pête et a rebon­di avec des vic­toires à Liv­er­pool et Southampton.

Mais en sep­tem­bre, Ten Hag a rem­porté son pre­mier titre de man­ag­er du mois après avoir joué seule­ment deux matchs de pre­mière division.

Un but de Jadon San­cho a per­mis à l’équipe de pren­dre un bon départ et d’obtenir les points à l’ex­térieur de Leicester.

Lors du match con­tre Arse­nal le 4 sep­tem­bre, il a rem­porté sa qua­trième vic­toire con­séc­u­tive en Pre­mier League.

Mal­heureuse­ment, l’an­nu­la­tion des matchs con­tre Crys­tal Palace et Leeds Unit­ed a mis un frein à cet élan.

Cepen­dant, mal­gré un temps de jeu lim­ité, les per­for­mances de Unit­ed ont été suff­isam­ment bonnes pour que Ten Hag soit récompensé.

Et main­tenant, il se pré­pare dés­espéré­ment pour le der­by de Man­ches­ter con­tre City, dimanche à l’Eti­had, afin d’éviter la ter­ri­ble malé­dic­tion qui entoure cette récompense.

Ten­hag est devenu le pre­mier man­ag­er de Unit­ed à rem­porter le prix depuis jan­vi­er 2019.

Ole Gun­nar Sol­sk­jaer est le dernier man­ag­er à avoir rem­porté le titre alors qu’il était à Old Trafford.

L’an­cien man­ag­er légendaire de Unit­ed, Sir Alex Fer­gu­son, détient un record impres­sion­nant de 27 vic­toires en un mois.

Et, avant Sol­skaya, il était le dernier homme à réalis­er cet hon­neur en tant que man­ag­er de Unit­ed en octo­bre 2012.

David Moyes, Louis van Gaal, Jose Mour­in­ho et Ralf Rang­nick n’ont pas réus­si à s’im­pos­er lors de leur pas­sage à Man­ches­ter United.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*