FOOTBALL: Haaland égale le record de Ronaldo en Premier League avec seulement huit matchs

Cristiano Ronaldo est naturellement en colère après la défaite de Manchester United 3-6 contre Manchester City

Cris­tiano Ronal­do est naturelle­ment en colère après la défaite de Man­ches­ter Unit­ed 3–6 con­tre Man­ches­ter City.

Et il sera encore plus con­trar­ié d’ap­pren­dre que le nou­veau venu de City, Arlene Haa­land, a égalé l’un de ses records de buts en seule­ment huit matchs.

Haa­land a inscrit son troisième triplé en Pre­mier League lors du der­by de dimanche.

Du coup, au classe­ment des triplés en Pre­mier League, il est à égal­ité avec Ronal­do à trois repris­es chacun.

Mais il lui a fal­lu 232 matchs pour attein­dre ce nombre.

Il a inscrit son pre­mier triplé de la sai­son con­tre Crys­tal Palace et une semaine plus tard con­tre Not­ting­ham Forest.

Haa­land a con­nu un début de sai­son phénomé­nal en devenant le pre­mier joueur à mar­quer trois buts con­sé­cu­tifs à domicile.

Il est égale­ment le joueur le plus rapi­de à réalis­er trois triplés en Pre­mier League (der­rière Michael Owen en 48 matchs).

Haa­land a inscrit un triplé aux côtés de Phil Foden pour bat­tre le record de buts mar­qués dans un der­by de Manchester.

Lean­dro Trossard a été le seul joueur à mar­quer trois buts ce week-end et son triplé a presque per­mis à Brighton de rem­porter son pre­mier match depuis l’ère Gra­ham Potter.

Ronal­do n’a pas été util­isé dans le match d’au­jour­d’hui, mais Erik Ten Hag a don­né une expli­ca­tion étrange sur la rai­son pour laque­lle l’at­taquant n’a pas été utilisé.

Sous le regard furieux du joueur de 37 ans, l’en­traîneur néer­landais a déclaré qu’il avait gardé Ronal­do “par respect pour sa grande carrière”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*