
Harry Maguire sera absent pendant près de deux semaines, un nouveau coup dur pour les défenseurs.
Le capitaine de Manchester United, 29 ans, s’est blessé à la cuisse lors du match nul 3–3 de l’Angleterre contre l’Allemagne.
Lundi, il a joué 90 minutes à Wembley malgré sa blessure, avant d’être vu boitant à la sortie du stade.
En raison de la gravité de sa blessure à la jambe, Maguire sera absent pour un certain temps.
United affronte son rival Manchester City à l’Etihad dimanche, avant de se rendre à Everton pour affronter l’Omonia en Europa League le 9 octobre.
Quoi qu’il en soit, Maguire n’a pas été retenu dans le récent onze de départ des Red Devils, Eric Tenhag privilégiant le duo de défenseurs centraux composé du “leader” Rafael Varane et de Lisandro Martinez.
Cependant, Maguire, qui est occupé à s’entraîner pour la Coupe du monde, est susceptible d’avoir joué contre Omonia à Chypre.
Le défenseur anglais a connu une soirée difficile.
Il a été hué par le public avant le coup d’envoi et a ensuite été impliqué dans deux buts de l’Allemagne qui a porté son avance à 2–0.
Pour ne rien arranger, il a été victime de problèmes musculaires en seconde période.
Le capitaine Harry Kane a fait face à la blessure tout en soutenant ses coéquipiers.
Kane a déclaré : “Erreur personnelle, il va faire une pompe à poing.
“Mais nous sommes une équipe et nous nous soutenons mutuellement. Ils en ont tiré des leçons, ils sont allés de l’avant et ils ont été formidables pour nous chaque fois qu’ils ont revêtu le maillot de l’Angleterre.
“H a eu une blessure assez grave à la fin, mais il a joué cinq ou dix minutes de plus, principalement sur une jambe. Son caractère est excellent.
Maguire, qui a été aperçu en train de boiter après le match nul 3–3 en Nations League, a pris la parole sur les médias sociaux pour s’excuser de son “erreur”.
Malgré sa performance, Maguire a reçu l’aval de Gary Neville, qui lui a conseillé de demander une aide psychologique à un expert extérieur.
Gary Neville a déclaré : “Quand il a perdu sa confiance, il est allé voir un psychologue pour l’aider.”
Il est allé voir le médecin en chef de “Manchester United”. C’est la raison pour laquelle il est allé voir un psychiatre. Parfois, nous avons besoin d’une aide extérieure.
“Harry traverse une période difficile. Il a fait une mauvaise chose.
“Mais c’est un personnage solide et il a une bonne famille à Manchester United et des gens autour de lui qui veulent l’aider.
“N’oubliez pas que c’est une période difficile pour Harry, mais tout ce qu’il peut faire, c’est se montrer, faire de son mieux et ne pas abandonner.”
Poster un Commentaire