FOOTBALL: Harry Maguire subit un nouveau coup dur dans l’équipe d’Angleterre

Harry Maguire sera absent pendant près de deux semaines, un nouveau coup dur pour les défenseurs

Har­ry Maguire sera absent pen­dant près de deux semaines, un nou­veau coup dur pour les défenseurs.

Le cap­i­taine de Man­ches­ter Unit­ed, 29 ans, s’est blessé à la cuisse lors du match nul 3–3 de l’An­gleterre con­tre l’Allemagne.

Lun­di, il a joué 90 min­utes à Wem­b­ley mal­gré sa blessure, avant d’être vu boi­tant à la sor­tie du stade.

En rai­son de la grav­ité de sa blessure à la jambe, Maguire sera absent pour un cer­tain temps.

Unit­ed affronte son rival Man­ches­ter City à l’Eti­had dimanche, avant de se ren­dre à Ever­ton pour affron­ter l’Omo­nia en Europa League le 9 octobre.

Quoi qu’il en soit, Maguire n’a pas été retenu dans le récent onze de départ des Red Dev­ils, Eric Ten­hag priv­ilé­giant le duo de défenseurs cen­traux com­posé du “leader” Rafael Varane et de Lisan­dro Martinez.

Cepen­dant, Maguire, qui est occupé à s’en­traîn­er pour la Coupe du monde, est sus­cep­ti­ble d’avoir joué con­tre Omo­nia à Chypre.

Le défenseur anglais a con­nu une soirée difficile.

Il a été hué par le pub­lic avant le coup d’en­voi et a ensuite été impliqué dans deux buts de l’Alle­magne qui a porté son avance à 2–0.

Pour ne rien arranger, il a été vic­time de prob­lèmes mus­cu­laires en sec­onde période.

Le cap­i­taine Har­ry Kane a fait face à la blessure tout en sou­tenant ses coéquipiers.

Kane a déclaré : “Erreur per­son­nelle, il va faire une pompe à poing.

“Mais nous sommes une équipe et nous nous soutenons mutuelle­ment. Ils en ont tiré des leçons, ils sont allés de l’a­vant et ils ont été for­mi­da­bles pour nous chaque fois qu’ils ont revê­tu le mail­lot de l’Angleterre.

“H a eu une blessure assez grave à la fin, mais il a joué cinq ou dix min­utes de plus, prin­ci­pale­ment sur une jambe. Son car­ac­tère est excellent.

Maguire, qui a été aperçu en train de boi­ter après le match nul 3–3 en Nations League, a pris la parole sur les médias soci­aux pour s’ex­cuser de son “erreur”.

Mal­gré sa per­for­mance, Maguire a reçu l’aval de Gary Neville, qui lui a con­seil­lé de deman­der une aide psy­chologique à un expert extérieur.

Gary Neville a déclaré : “Quand il a per­du sa con­fi­ance, il est allé voir un psy­cho­logue pour l’aider.”

Il est allé voir le médecin en chef de “Man­ches­ter Unit­ed”. C’est la rai­son pour laque­lle il est allé voir un psy­chi­a­tre. Par­fois, nous avons besoin d’une aide extérieure.

“Har­ry tra­verse une péri­ode dif­fi­cile. Il a fait une mau­vaise chose.

“Mais c’est un per­son­nage solide et il a une bonne famille à Man­ches­ter Unit­ed et des gens autour de lui qui veu­lent l’aider.

“N’ou­bliez pas que c’est une péri­ode dif­fi­cile pour Har­ry, mais tout ce qu’il peut faire, c’est se mon­tr­er, faire de son mieux et ne pas abandonner.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*