FOOTBALL: Il y a une clause de transfert au Real Madrid dans le contrat d’Erling Haaland mais Manchester City est déjà en pourparlers pour la renégocier

Le con­trat d’Er­ling Haa­land com­porte une clause qui lui per­met de pass­er de Man­ches­ter City au Real Madrid en 2024.

L’at­taquant de 22 ans a inscrit dimanche son troisième triplé con­sé­cu­tif lors de la vic­toire 6–3 de Man­ches­ter City sur son rival local, United.

Ce but le porte à 17 buts en 10 appari­tions depuis son arrivée en prove­nance du Borus­sia Dort­mund cet été.

Il est arrivé au Japon en juin pour 58 mil­lions d’eu­ros et a signé un con­trat de cinq ans jusqu’en 2027.

Mal­gré la forte con­cur­rence de clubs comme le Real Madrid et le FC Barcelone, la per­spec­tive de tra­vailler pour Pep Guardi­o­la en Pre­mier­ship était irré­sistible­ment atti­rante pour Harland.

Cepen­dant, selon Sun­sports, une semaine après la sig­na­ture de l’ac­cord, City cher­chait à ren­forcer les négociations.

Des rap­ports précé­dents avaient sug­géré que Man­ches­ter City espérait s’in­staller en Espagne à l’avenir.

Et l’an­cien joueur du Real Madrid et ancien prési­dent de Mála­ga, Fer­nan­do Sanz, affirme qu’en 2024, les Blancs auront le dessus.

Il a déclaré à son Mundo­De­porti­vo : “L’in­for­ma­tion que je pos­sède est la clause de sor­tie de Haa­land, dans sa deux­ième année, de curiosité. Des con­di­tions très renta­bles et son seul club restant, com­paré au Real Madrid”.

“Haa­land a une clause qui lui per­met de par­tir après deux ans, mais il préfère le Real Madrid”.

“Madrid va fournir les fonds néces­saires et acquérir Haa­land sans con­sul­ter City”.

Sanz insiste sur le fait que le club de Bern­abéu aurait la pri­or­ité pour sign­er Haa­land en rai­son de sa clause de sortie.

Et Alfie Haa­land, qui a égale­ment débuté à City, a sug­géré que son fils est peut-être trop tôt pour un long séjour en Angleterre.

Alfie a déclaré : “Il (Erling) peut aller en Alle­magne pen­dant deux ans et demi, en Angleterre pen­dant deux ans et demi, puis en Espagne, en Ital­ie et en France ?”.

“Je ne sais pas si cela se pro­duira, mais je pense qu’il veut s’es­say­er aux grandes ligues”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*