FOOTBALL: La Premier League approuve le rachat par le consortium de Todd Boehly

Please fol­low and like us:
Pin Share

La Pre­mier League a accep­té le rachat de Chelsea pour un mon­tant de 4,99 mil­liards d’eu­ros par un con­sor­tium dirigé par Todd Boehly, copro­prié­taire des LA Dodgers.

La ligue déclare que le con­sor­tium a dépassé le test du pro­prié­taire et des directeurs.

Le club de Pre­mier League a été mis sur le marché avant que son pro­prié­taire, Roman Abramovich, ne soit sanc­tion­né pour ses liens avec le prési­dent russe Vladimir Poutine.

L’achat reste sub­or­don­né à la délivrance par le gou­verne­ment de la licence de vente spécifiée.

Les dernières étapes de la trans­ac­tion devront alors être franchies.

Les autorités n’ont plus besoin qu’Abramovich tire un quel­conque prof­it de la vente, mais tout porte à croire que l’ac­cord sera final­isé mar­di soir.

“Nous avons main­tenant con­fi­ance dans le fait que chaque per­son­ne peut être prête à trou­bler les licences vitales” a déclaré un initié.

“L’ob­sta­cle final se résume à cer­taines des toutes dernières infor­ma­tions tech­niques qui sont men­tion­nées avec le club”.

Au début du mois, l’ac­cord sem­blait sur le point de s’ef­fon­dr­er en rai­son des inquié­tudes liées au fait que les recettes ne pour­raient plus attein­dre d’ex­cel­lentes raisons comme promis par l’in­ter­mé­di­aire d’Abramovich.

Abramovich a nié avoir demandé le rem­bourse­ment de son hypothèque de 1,7 mil­liard d’eu­ros à Chelsea lors de la vente du club.

Plusieurs événe­ments ont exprimé leur intérêt, mais Chelsea a accep­té de ven­dre au con­sor­tium dirigé par Boehly en mai dernier.

Le con­sor­tium est dirigé par Boehly, mais Clear­lake Cap­i­tal, une société cal­i­forni­enne d’équité per­son­nelle, pour­rait détenir la majorité des actions de Chelsea. Les autres acheteurs sont le mil­liar­daire améri­cain Mark Wal­ter, égale­ment copro­prié­taire des Dodgers de Los Ange­les, et le mil­liar­daire suisse Han­sjo­erg Wyss.

Chelsea a été autorisé à con­tin­uer à tra­vailler sous une licence unique des autorités qui expire le 31 mai.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*