
Richarlison a reçu des bananes et des insultes racistes de la part de supporters impolis après avoir marqué un but au Brésil hier soir.
L’attaquant vedette de Tottenham a mené son pays 2–1 dans un match amical à 10 contre la Tunisie au Parc des Princes de Paris.
Une banane a été jetée sur Richarlison alors qu’il célébrait son but en première mi-temps.
Son coéquipier brésilien et milieu de terrain de Manchester United, Fred, l’a porté hors du terrain.
Richarlison et ses coéquipiers brésiliens ont lancé un message antiraciste avant le match, rappelant aux fans l’importance des joueurs noirs dans l’histoire du Brésil.
Il n’y a pas d’étoiles sur les maillots sans joueurs noirs”, a‑t-il posé à côté d’une bannière.
Cette déclaration intervient après que Vinicius Jr. a été insulté racialement à deux reprises lors de la préparation du match Real Madrid-Atletico Madrid, il y a neuf jours.
Tout d’abord, l’agent espagnol Pedro Bravo a déclaré après avoir célébré son but contre Majorque : “Respectez vos rivaux et arrêtez de faire caca”.
Le Real Madrid a promis d’intenter une action en justice, mais Vinicius a pris les choses en main en exécutant une danse de défi aux côtés de Rodrygo contre l’Atlético.
Cela s’est produit peu après que Vinicius ait reçu des insultes racistes de la part de fans de l’Atlético avant le coup d’envoi.
Les supporters se sont rassemblés à l’extérieur du Wanda Metropolitano lorsque les joueurs sont entrés dans le stade, et certains ont commencé à chanter “Tu es un singe, Vinicius tu es un singe”.
Le compte Twitter officiel du Brésil a réitéré sa position antiraciste à la suite de l’affreux incident de mardi.
“Malheureusement, après l’action, une banane a été jetée sur le terrain en direction du deuxième buteur brésilien, Richarlison”, indique un post.
“La CBF renforce sa position contre le racisme et nie toute manifestation préjudiciable”.
“Je suis venu une fois de plus pour exprimer formellement mon refus, a déclaré le président de la fédération brésilienne Edinaldo Rodriguez dans un communiqué. Cette fois, je l’ai vu de mes propres yeux. C’est un choc pour nous. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre couleur, notre race ou notre religion.
“Combattre le racisme” n’est pas seulement une cause, c’est un changement radical pour débarrasser la planète de ce type de crime. Je soutiens que des punitions plus sévères sont nécessaires.
Richarlison est entré à la place de Vinicius à la mi-temps alors que le Brésil menait 4–1.
À la 11e minute, Rafinha, qui a quitté le FC Barcelone pour Leeds, a marqué l’ouverture du score d’une tête brillante à l’avant de la surface.
Mais sept minutes plus tard, la Tunisie a égalisé grâce à une tête bien placée sur un coup franc de Montassar Tarbi.
Mais une minute plus tard, Rafinha a trouvé Richarlison derrière la défense et l’attaquant a repris l’avantage d’un tir à ras de terre dans l’aine du gardien.
Le Brésil a augmenté son avance à la 29e minute lorsque Neymar a marqué un penalty après qu’Aisa Raiduni ait retenu Casemiro.
Rafinha a marqué son deuxième but à la 40e minute avec une contre-attaque fulgurante et un tir précis à ras de terre devant la boîte.
Deux minutes plus tard, le défenseur tunisien Dylan Bron a reçu un carton rouge direct pour une faute sur Neymar.
Poster un Commentaire