FOOTBALL: La star des Spurs Richarlison se fait jeter des bananes par des fans après avoir marqué contre la Tunisie

Richarli­son a reçu des bananes et des insultes racistes de la part de sup­port­ers impo­lis après avoir mar­qué un but au Brésil hier soir.

L’at­taquant vedette de Tot­ten­ham a mené son pays 2–1 dans un match ami­cal à 10 con­tre la Tunisie au Parc des Princes de Paris.

Une banane a été jetée sur Richarli­son alors qu’il célébrait son but en pre­mière mi-temps.

Son coéquip­i­er brésilien et milieu de ter­rain de Man­ches­ter Unit­ed, Fred, l’a porté hors du terrain.

Richarli­son et ses coéquip­iers brésiliens ont lancé un mes­sage antiraciste avant le match, rap­pelant aux fans l’im­por­tance des joueurs noirs dans l’his­toire du Brésil.

Il n’y a pas d’é­toiles sur les mail­lots sans joueurs noirs”, a‑t-il posé à côté d’une bannière.

Cette déc­la­ra­tion inter­vient après que Vini­cius Jr. a été insulté raciale­ment à deux repris­es lors de la pré­pa­ra­tion du match Real Madrid-Atleti­co Madrid, il y a neuf jours.

Tout d’abord, l’a­gent espag­nol Pedro Bra­vo a déclaré après avoir célébré son but con­tre Majorque : “Respectez vos rivaux et arrêtez de faire caca”.

Le Real Madrid a promis d’in­ten­ter une action en jus­tice, mais Vini­cius a pris les choses en main en exé­cu­tant une danse de défi aux côtés de Rodry­go con­tre l’Atlético.

Cela s’est pro­duit peu après que Vini­cius ait reçu des insultes racistes de la part de fans de l’Atléti­co avant le coup d’envoi.

Les sup­port­ers se sont rassem­blés à l’ex­térieur du Wan­da Met­ro­pol­i­tano lorsque les joueurs sont entrés dans le stade, et cer­tains ont com­mencé à chanter “Tu es un singe, Vini­cius tu es un singe”.

Le compte Twit­ter offi­ciel du Brésil a réitéré sa posi­tion antiraciste à la suite de l’af­freux inci­dent de mardi.

“Mal­heureuse­ment, après l’ac­tion, une banane a été jetée sur le ter­rain en direc­tion du deux­ième buteur brésilien, Richarli­son”, indique un post.

“La CBF ren­force sa posi­tion con­tre le racisme et nie toute man­i­fes­ta­tion préjudiciable”.

“Je suis venu une fois de plus pour exprimer formelle­ment mon refus, a déclaré le prési­dent de la fédéra­tion brésili­enne Edi­nal­do Rodriguez dans un com­mu­niqué. Cette fois, je l’ai vu de mes pro­pres yeux. C’est un choc pour nous. Nous devons tou­jours nous rap­pel­er que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre couleur, notre race ou notre religion.

“Com­bat­tre le racisme” n’est pas seule­ment une cause, c’est un change­ment rad­i­cal pour débar­rass­er la planète de ce type de crime. Je sou­tiens que des puni­tions plus sévères sont nécessaires.

Richarli­son est entré à la place de Vini­cius à la mi-temps alors que le Brésil menait 4–1.

À la 11e minute, Rafin­ha, qui a quit­té le FC Barcelone pour Leeds, a mar­qué l’ou­ver­ture du score d’une tête bril­lante à l’a­vant de la surface.

Mais sept min­utes plus tard, la Tunisie a égal­isé grâce à une tête bien placée sur un coup franc de Mon­tas­sar Tarbi.

Mais une minute plus tard, Rafin­ha a trou­vé Richarli­son der­rière la défense et l’at­taquant a repris l’a­van­tage d’un tir à ras de terre dans l’aine du gardien.

Le Brésil a aug­men­té son avance à la 29e minute lorsque Ney­mar a mar­qué un penal­ty après qu’Aisa Raiduni ait retenu Casemiro.

Rafin­ha a mar­qué son deux­ième but à la 40e minute avec une con­tre-attaque ful­gu­rante et un tir pré­cis à ras de terre devant la boîte.

Deux min­utes plus tard, le défenseur tunisien Dylan Bron a reçu un car­ton rouge direct pour une faute sur Neymar.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*