FOOTBALL: Thiago Silva évite un carton rouge en frappant le ballon de la main juste avant le but de Chelsea contre Crystal Palace

Les fans de football sont restés perplexes lorsque Thiago Silva n'a pas été expulsé pour une manipulation intentionnelle contre Crystal Palace

Les fans de foot­ball sont restés per­plex­es lorsque Thi­a­go Sil­va n’a pas été expul­sé pour une manip­u­la­tion inten­tion­nelle con­tre Crys­tal Palace.

Le défenseur de Chelsea a inten­tion­nelle­ment arraché le bal­lon à Jor­dan Ayew en sor­tant son bras alors que Palace attaquait.

L’in­ci­dent s’est pro­duit lorsque Sil­va, 38 ans, a fait face au défi d’Ayew et a été plaqué au sol.

Il pen­sait mérit­er un coup franc, mais comme le sif­flet n’a pas reten­ti, il a repoussé le bal­lon des pieds d’Ayew avec ses mains.

La foule s’at­tendait à un car­ton rouge car Sil­va sem­blait être en posi­tion de marquer.

Mais à la con­ster­na­tion de Sel­hurst Park, l’ar­bi­tre Chris Kavanagh n’a don­né qu’un jaune à Silva.

La VAR a revu l’in­ci­dent pour voir si Sil­va avait man­qué une occa­sion de but, mais elle a con­fir­mé le juge­ment de Cabana sur le terrain.

Les fans ne pou­vaient pas croire que Sil­va n’avait pas été rép­ri­mandé, un fan écrivant sur les médias soci­aux : “Car­ton rouge évi­dent pour Thi­a­go Silva”.

Il a égale­ment ajouté : “Com­ment était Thi­a­go Sil­va ? C’é­tait un car­ton rouge clair et nous véri­fions la VAR également.”

Un troisième a ajouté : “C’est un rouge à 100 % pour Thi­a­go Silva.”

Et un qua­trième a écrit : “Pourquoi VAR n’a pas don­né un rouge à Thi­a­go Sil­va après avoir vu ce jeu ?”.

Le prési­dent de Crys­tal Palace, Steve Par­rish, a tweeté : “Hon­nête­ment, quel est l’in­térêt de #Var ?”, “Nous changeons ce qu’il fait et pense chaque semaine” .

Je suis sûr que “#va” pense que c’est rouge mais pas une erreur “claire” ! Je l’ai fait deux fois exprès, et je joue une fois, donc c’est deux jaunes ! “.

Pour ne rien arranger, Sil­va a assisté à l’é­gal­i­sa­tion de Pierre-Emer­ick Aubameyang.

Le défenseur vétéran a repris le bal­lon de la tête et l’at­taquant a bat­tu Vin­cente Guaita.

Avant cela, Odsonne Édouard a mar­qué pour don­ner l’a­van­tage à l’équipe locale, mais le régime de Gra­ham Pot­ter a con­tin­ué à con­naître un début de match bancal.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*