FOOTBALL: Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, demande des changements radicaux dans le calendrier des matchs internationaux après des blessures

L’en­traîneur du FC Barcelone, Xavi Hernán­dez, a déclaré qu’il espérait avoir un seul bloc de matchs inter­na­tionaux par an après que qua­tre joueurs soient revenus de matchs inter­na­tionaux la semaine dernière avec des blessures.

Ronald Arau­jo, Jules Koonde, Frenkie De Jong et Mem­phis Depay man­queront le voy­age de same­di à Majorque en rai­son de blessures inter­na­tionales. Hec­tor Bel­lerin s’est égale­ment blessé à l’en­traîne­ment cette semaine.

Dans une sai­son nor­male, le foot­ball nation­al a des paus­es inter­na­tionales en sep­tem­bre, octo­bre, novem­bre et mars, et des tournois en été, mais Xavi veut qu’un mod­èle dif­férent soit introduit. .

“C’est dif­fi­cile”, a‑t-il déclaré lors d’une con­férence de presse ven­dre­di lorsqu’on lui a demandé com­ment il évit­erait de per­dre des joueurs sur blessure lors des déplace­ments avec l’équipe nationale.

“Je pense que la FIFA a un plan pour organ­is­er la Coupe du monde tous les deux ans. Il y a des avan­tages et des incon­vénients, mais il y a un cal­en­dri­er où l’équipe nationale sera ensem­ble pen­dant un mois et demi.

“Et le club reste avec les joueurs le reste de l’an­née. Ils for­ment un seul bloc avec leur pays. Je pense que ce serait une bonne solu­tion, mais ce n’est pas à moi de décider. Il n’y en a pas.”

La vague de blessures du Barça inter­vient à un moment cru­cial de la sai­son, avec 12 matchs à dis­put­er avant la Coupe du monde du 9 novem­bre. Par­mi eux fig­urent le choc de la Ligue des cham­pi­ons con­tre l’In­ter et le choc de la Liga con­tre le Real Madrid, deux matchs impor­tants qui se déroulent avant le 16 octobre.

Arau­jo man­quera les 12 matchs cette semaine après avoir subi une opéra­tion pour une blessure à la cuisse. Mais Xavi s’at­tend à ce que Koude, DeJong, Mem­phis et Bel­lerin revi­en­nent plus tôt.

“C’est frus­trant”, a ajouté Xavi à pro­pos de la blessure. “Il est vrai qu’A­rau­jo ne pour­ra pas revenir à Madrid, mais d’autres joueurs peu­vent avoir une chance en fonc­tion de leur rétablissement.”

“Il y a beau­coup de fac­teurs qui ont con­duit à ce genre de blessure. Je ne con­nais pas les raisons prin­ci­pales : les longs voy­ages, le tra­vail avec dif­férentes méthodolo­gies, la charge du jeu sur les joueurs.

C’est du “cas par cas” et je ne cherche pas à blâmer qui que ce soit. Peut-être que la com­mu­ni­ca­tion avec l’équipe nationale pour­rait être meilleure. Mal­heureuse­ment, il est temps de mon­tr­er que nous sommes une bonne équipe. ”

Ser­gi Rober­to s’est égale­ment blessé lors du match de same­di à Majorque et Xavi pour­rait être privé de qua­tre joueurs qui ont évolué au poste d’ar­rière droit cette sai­son (Rober­to, Bel­lerin, Kunde et Araujo).

Le man­ag­er du Barça a essayé de combler le trou au poste d’ar­rière droit en pas­sant à un trois-arrière, en util­isant un arrière gauche hors de posi­tion et en recru­tant le jeune milieu de ter­rain Marc Casa­do, qui a joué en tant qu’ar­rière droit pour l’équipe pre­mière lors de la pré-sai­son. Le club dit avoir plusieurs options.

Le Barça reste invain­cu avant le choc de mar­di con­tre l’In­ter en Ligue des cham­pi­ons, après le match à Majorque.

En Liga Espanola, il a rem­porté 5 des 6 matchs de l’ou­ver­ture, fait match nul 1 fois, et a mar­qué le plus de buts (18 points) et encais­sé peu de buts (1 but) dans la pre­mière divi­sion espag­nole menée par le Real Madrid, qui a rem­porté 18 points.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*