GAMES: Des pirates ont corrompu  les fichiers de sauvegarde des joueurs de “Elden Ring” sur PC.

Si vous jouez via Elden Ring sur PC, vous souhaiterez peut-être dés­ac­tiv­er la fonc­tion­nal­ité en ligne du jeu pour le moment. Selon un rap­port Red­dit repéré par Eurogamer, cer­tains indi­vidus malveil­lants ont trou­vé un hack qui peut envoy­er les joueurs PC dans une boucle mortelle sans fin.

Vous pou­vez voir l’ex­ploit en action dans une vidéo pub­liée par Elden Ring Update sur Twit­ter. Un pirate envahi­ra votre jeu et utilis­era une capac­ité spé­ci­fique qui force Elden Ring à planter. Lorsque vous rechargez votre sauve­g­arde, votre per­son­nage tombera à plusieurs repris­es jusqu’à sa mort. Elden Ring est un gros jeu, et cer­tains joueurs ont déclaré avoir per­du jusqu’à 100 heures de jeu de cette manière.

Si tout cela vous sem­ble fam­i­li­er, c’est parce que From­Soft­ware a récem­ment été con­traint de dés­ac­tiv­er les fonc­tion­nal­ités mul­ti­joueurs de Dark Souls 3 après qu’un pirate a iden­ti­fié une vul­néra­bil­ité dans le jeu qui leur per­me­t­tait d’exé­cuter du code à dis­tance. Le stu­dio tra­vaille pour résoudre le prob­lème depuis février.

From­Soft­ware et Bandai Nam­co n’ont pas encore com­men­té l’ex­ploit. Nous met­trons à jour cet arti­cle quand ils diront quelque chose à ce sujet. En atten­dant, votre meilleur pari est de jouer hors ligne. À défaut, vous voudrez sauve­g­arder régulière­ment votre sauve­g­arde au cas où quelqu’un utilis­erait l’ex­ploit sur l’un de vos per­son­nages. Dans le pire des cas, il est pos­si­ble de récupér­er une sauve­g­arde, mais le proces­sus n’est pas facile. Vous devez appuy­er sur Alt F4 avant que votre per­son­nage ne meure, puis vous ren­dre rapi­de­ment à un site de grâce lorsque vous rechargez le jeu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*