GAME: Un joueur classé parmi les meilleurs sur Halo Pro est suspendu pour tricherie.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Royal2, un joueur de Sen­tinels, a été sus­pendu après que les respon­s­ables des Halo Cham­pi­onship Series (HCS) ont déter­miné qu’il avait triché lors d’un tournoi de qual­i­fi­ca­tion par « géofiltrage ».

Des plaintes ont été déposées presque juste après le dernier match de qual­i­fi­ca­tion de Sen­tinel pour le HCS Kick­off Major Raleigh 2021, des équipes rivales les accu­sant d’avoir util­isé le « géofil­trage », une pra­tique qui vous per­met de blo­quer les serveurs qui vous don­nent un ping élevé (et par exten­sion de créer un poten­tiel ping plus élevé pour vos adver­saires). Il y avait égale­ment des « prob­lèmes de con­nex­ion au lob­by » sus­pects qui ont égale­ment retardé les qual­i­fi­ca­tions de plus de qua­tre heures, ce que cer­tains pen­saient être liés.

Voici com­ment les respon­s­ables du HCS ont décrit la situation :

À la suite du tournoi NA Kick­off Qual­i­fi­er 12–1 les 1er et 2 décem­bre 2021, un cer­tain nom­bre de joueurs ont avancé des allé­ga­tions selon lesquelles Sen­tinels avait for­cé le jeu à sélec­tion­ner un serveur, entraî­nant un ping anor­male­ment élevé pour les joueurs dans le lob­by du jeu. L’une de ces accu­sa­tions était dirigée con­tre Roy­al 2 de Sen­tinels. Ces allé­ga­tions étaient accom­pa­g­nées de cri­tiques des flux Twitch des joueurs de Sen­tinels qui caté­gorisent les change­ments perçus et les anom­alies dans les pings des joueurs directe­ment dans le client du jeu. Il y a égale­ment eu d’im­por­tants prob­lèmes de con­nex­ion au lob­by pen­dant le tournoi, ce qui a entraîné un retard de plus de 4 heures du tournoi.

 Le 3 décem­bre 2021, l’ad­min­is­tra­tion HCS a pris la déci­sion d’en­tre­pren­dre immé­di­ate­ment une enquête formelle afin de mieux com­pren­dre les caus­es des prob­lèmes de con­nex­ion au lob­by ren­con­trés pen­dant le délai de 4 heures et plus avant le NA Kick­off Qual­i­fi­er Day 2 et d’ex­am­in­er de plus près ces allé­ga­tions de manip­u­la­tion de serveur. .

Après avoir par­cou­ru les don­nées, le HCS a décou­vert que les jour­naux du serveur de Royal2 mon­traient en effet un com­porte­ment louche :

Nous avons con­staté qu’à par­tir du 26 novem­bre 2021, la veille du NA Open Series 11–27 le 27 novem­bre 2021 jusqu’au dernier match du NA Kick­off Qual­i­fi­er 12–1 le 3 décem­bre 2021, tous les serveurs améri­cains sauf 1 serveur aux États-Unis Les États (westus2) man­quaient dans la liste de ping du serveur, forçant ain­si tous les matchs de Roy­al 2 sur ce serveur et créant un ping anor­male­ment élevé pour les joueurs dans les matchs concernés.

En con­séquence, Royal2 a été recon­nu coupable et sus­pendu de toute com­péti­tion jusqu’au 28 jan­vi­er, mais en plus de le punir, le HCS a égale­ment infligé des pénal­ités à toute l’équipe Sen­tinels, sup­p­ri­mant leur posi­tion de tête de série et leur attribuant des points.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*