Google rend les images explicites floues par défaut dans la recherche

C’est aujour­d’hui la Journée pour un Inter­net plus sûr, et en l’hon­neur de cette journée, Google déploie des fonc­tion­nal­ités pour vous aider à rester plus en sécu­rité sur Internet.

La société a annon­cé que, dans les mois à venir, les images explicites appa­raîtront par défaut dans les résul­tats de recherche pour tous les util­isa­teurs, même si Safe­Search n’est pas activé.

Le fil­tre Safe­Search est déjà activé par défaut pour les util­isa­teurs enreg­istrés âgés de moins de 18 ans.

Si vous n’avez pas de compte super­visé, si vous êtes décon­nec­té ou si vous préférez voir des élé­ments comme les mégots dans les résul­tats de recherche, vous pou­vez ajuster les paramètres (un fil­tre pour brouiller les images vio­lentes est égale­ment disponible).

Selon les cap­tures d’écran pub­liées par Google, l’op­tion de flou masque les images explicites, mais pas le texte ni les liens. Ces trois élé­ments sont masqués par le filtre.

Pen­dant ce temps, Google ajoute une autre couche de pro­tec­tion à son ges­tion­naire de mots de passe inté­gré dans Chrome et Android.

L’en­tre­prise indique que si les util­isa­teurs dis­posent d’or­di­na­teurs com­pat­i­bles, ils auront la pos­si­bil­ité d’ex­iger une authen­tifi­ca­tion bio­métrique avant de saisir les mots de passe stock­és dans les formulaires.

Google indique que cette fonc­tion­nal­ité per­me­t­tra égale­ment aux util­isa­teurs de “pub­li­er, copi­er et mod­i­fi­er en toute sécu­rité” les mots de passe stock­és dans leur ges­tion­naire de mots de passe sans avoir à saisir le mot de passe prin­ci­pal au préalable.

Elle ren­forcera égale­ment les pro­tec­tions de la vie privée pour les appli­ca­tions Google pour iOS. Bien­tôt, il sera égale­ment pos­si­ble de pro­téger les apps avec Face ID et de garder les don­nées à l’abri des regards indiscrets.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*