
Pep Guardiola exhorte Chelsea à ne pas licencier Graham Potter
Le Manchester City de Guardiola a subi une défaite 4–0 en FA Cup, une défaite que Pep Potter a qualifiée de “dure et douloureuse”.
Mais malgré la cinquième défaite de Chelsea en sept matches, le patron de City a déclaré au copropriétaire de Stamford Bridge, Todd Bailey, que le manager “a besoin de plus de temps”.
Avec trois buts marqués avant la mi-temps, les fans ont rugi pour soutenir l’ancien entraîneur Thomas Tuchel.
Un coup franc spectaculaire de Riyad Mahrez, un penalty de Julian Alvarez et une belle finition de Phil Foden à la 38e minute ont mis fin à la situation difficile de Chelsea.
Le milieu de terrain Mahrez a marqué le seul but du choc de Premier League entre les deux équipes jeudi, en obtenant un penalty en seconde période.
Un Chelsea blessé a été hué à la mi-temps et à l’heure de jeu lors de la victoire de City dans un match plus serré.
Potter a déclaré : “Tout le monde a eu une première mi-temps difficile et c’était dur. Nous étions derrière une très, très bonne équipe.
“Nous n’avons pas été bons et nous avons été tranquilles pendant les 20 premières minutes mais nous n’avons pas pu attaquer suffisamment la ligne arrière.
“Manchester City est très bon pour l’arrêter, mais ils sont aussi victimes de nous.”
Et à propos de la contre-performance de Chelsea : “Vous pouvez vous trouver des excuses, vous pouvez chercher des raisons, vous pouvez dire que ce n’est pas assez. Les deux réponses sont correctes.
Nous devons continuer à nous améliorer et à nous unir. Ce n’est pas bon parce que manifestement nous souffrons en tant que club de football.
“Nous comprenons la frustration des fans et nous la respectons.
“En raison du manque de résultats, il y a toujours d’autres opinions, des opinions négatives et des critiques.
“Cela fait partie du travail, cela fait partie du défi”.
L’Anglais Potter estime que Chelsea devra être aussi patient que Guardiola a passé sa première saison à City.
Et les Espagnols sont d’accord.
“Je dirais à Todd Bawley : “Prends ton temps””, a déclaré Guardiola.
“Ce qu’il a fait à Brighton était extraordinaire, mais tout entraîneur a besoin de temps. Il avait besoin de temps lors de sa première saison”.
Poster un Commentaire