Graham Potter admet que la défaite de Manchester City a été “douloureuse” et Pep Guardiola exhorte Todd Bailey à ne pas licencier l’entraîneur de Chelsea

Pep Guardi­o­la exhorte Chelsea à ne pas licenci­er Gra­ham Potter

Le Man­ches­ter City de Guardi­o­la a subi une défaite 4–0 en FA Cup, une défaite que Pep Pot­ter a qual­i­fiée de “dure et douloureuse”.

Mais mal­gré la cinquième défaite de Chelsea en sept match­es, le patron de City a déclaré au copro­prié­taire de Stam­ford Bridge, Todd Bai­ley, que le man­ag­er “a besoin de plus de temps”.

Avec trois buts mar­qués avant la mi-temps, les fans ont rugi pour soutenir l’an­cien entraîneur Thomas Tuchel.

Un coup franc spec­tac­u­laire de Riyad Mahrez, un penal­ty de Julian Alvarez et une belle fini­tion de Phil Foden à la 38e minute ont mis fin à la sit­u­a­tion dif­fi­cile de Chelsea.

Le milieu de ter­rain Mahrez a mar­qué le seul but du choc de Pre­mier League entre les deux équipes jeu­di, en obtenant un penal­ty en sec­onde période.

Un Chelsea blessé a été hué à la mi-temps et à l’heure de jeu lors de la vic­toire de City dans un match plus serré.

Pot­ter a déclaré : “Tout le monde a eu une pre­mière mi-temps dif­fi­cile et c’é­tait dur. Nous étions der­rière une très, très bonne équipe.

“Nous n’avons pas été bons et nous avons été tran­quilles pen­dant les 20 pre­mières min­utes mais nous n’avons pas pu atta­quer suff­isam­ment la ligne arrière.

“Man­ches­ter City est très bon pour l’ar­rêter, mais ils sont aus­si vic­times de nous.”

Et à pro­pos de la con­tre-per­for­mance de Chelsea : “Vous pou­vez vous trou­ver des excus­es, vous pou­vez chercher des raisons, vous pou­vez dire que ce n’est pas assez. Les deux répons­es sont correctes.

Nous devons con­tin­uer à nous amélior­er et à nous unir. Ce n’est pas bon parce que man­i­feste­ment nous souf­frons en tant que club de football.

“Nous com­prenons la frus­tra­tion des fans et nous la respectons.

“En rai­son du manque de résul­tats, il y a tou­jours d’autres opin­ions, des opin­ions néga­tives et des critiques.

“Cela fait par­tie du tra­vail, cela fait par­tie du défi”.

L’Anglais Pot­ter estime que Chelsea devra être aus­si patient que Guardi­o­la a passé sa pre­mière sai­son à City.

Et les Espag­nols sont d’accord.

“Je dirais à Todd Baw­ley : “Prends ton temps””, a déclaré Guardiola.

“Ce qu’il a fait à Brighton était extra­or­di­naire, mais tout entraîneur a besoin de temps. Il avait besoin de temps lors de sa pre­mière saison”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*