Incendie en Corée du Sud : Des centaines de personnes évacuées dans un bidonville de Séoul

Des cen­taines de per­son­nes ont été évac­uées après qu’un incendie se soit déclaré dans un bidonville de Séoul, la cap­i­tale sud-coréenne.

Une soix­an­taine de maisons auraient été détru­ites dans un incendie dans le vil­lage de Kowloon ven­dre­di matin.

Aucun décès ou blessé n’a été signalé.

Les médias sud-coréens décrivent ce com­plexe de loge­ments tem­po­raires surpe­u­plés comme “le dernier bidonville de la capitale”.

Plus de 900 pom­piers et plusieurs héli­cop­tères ont mis cinq heures pour étein­dre l’incendie.

“J’ai vu une colonne de feu d’un côté dès que j’ai ouvert la porte”, a déclaré à Reuters un rési­dent de 72 ans. “Ça avait l’air grave, il ne fal­lait pas s’en­fuir seul. Alors j’ai frap­pé à la porte et j’ai crié : “Au feu !”. Et les gens sont sor­tis et ont crié. C’é­tait le chaos.”

Le prési­dent Yoon Seok-yeol a appelé à tous les efforts pour min­imiser les dégâts et à mobilis­er tous les pom­piers et équipements disponibles, a indiqué le porte-parole. Yoon est en Suisse pour assis­ter au Forum économique mon­di­al (Davos).

La cause exacte est encore incon­nue, mais cette zone compte de nom­breuses maisons con­stru­ites en car­ton et en bois, et a égale­ment con­nu de nom­breux incendies et inon­da­tions. Selon le Korea Times, au moins 16 incendies ont éclaté dans le vil­lage de Kowloon depuis 2009.

Il a été for­mé dans les années 1980 par des per­son­nes qui avaient été chas­sées de leurs quartiers d’o­rig­ine par les pro­jets de réamé­nage­ment du gou­verne­ment mil­i­taire de l’époque, mais les efforts de développe­ment ont été con­trar­iés en rai­son de désac­cords entre le gou­verne­ment local et les résidents.

Le Kowloon Vil­lage est situé à la périphérie du quarti­er de Gang­nam, qui abrite cer­tains des plus beaux immeubles de luxe du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*