
Instagram pourrait envisager de proposer une authentification payante à ses utilisateurs, d’après le code découvert par le rétro-ingénieur Alessandro Paluzzi.
Le développeur a communiqué une capture d’écran dans le code de l’application à TechCrunch, montrant les lignes “IG_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV” et “FB_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV”.
Paid Blue Badges”, faisant vraisemblablement référence aux marques bleues que les utilisateurs authentifiés de la plateforme obtiennent.
FB et IG signifient Facebook et Instagram, et il se pourrait que Meta veuille payer pour authentifier les utilisateurs sur toutes les plateformes.
IDV, comme le souligne TechCrunch, est un acronyme bien connu pour “vérification d’identité”. Paluzzi a déterré un certain nombre de fonctionnalités non annoncées dans le passé, y compris des fonctionnalités comme BeReal et le programmateur in-app d’Instagram.
Les développeurs ont également déclaré avoir trouvé du code pointant vers un nouveau type d’abonnement, bien qu’il ne soit pas clair si cela est directement lié à l’autorisation de paiement.
Twitter Blue, comme vous le savez, est un service d’abonnement mensuel de 8 à 11 dollars qui permet aux utilisateurs d’utiliser la marque de certification du site et certaines fonctionnalités expérimentales.
Proposer une authentification payante a été l’une des premières mesures prises par Elon Musk lorsqu’il a racheté Twitter, et cela a rendu Blue plus attrayant pour les abonnés potentiels.
Cependant, le lancement initial a été plutôt désastreux en raison de mesures de sécurité inadéquates pour empêcher les utilisateurs de se faire passer pour des entreprises ou des personnes connues.
Si Meta veut vraiment déployer l’authentification payante, elle doit trouver un moyen d’éviter les échecs de Twitter.
Les utilisateurs d’Instagram, en particulier, pourraient être pressés de vérifier leurs profils, étant donné la difficulté actuelle d’obtenir un badge bleu sur l’application.
Il existe même un marché noir de la vérification d’Instagram, avec des personnes payant jusqu’à des dizaines de milliers de dollars pour obtenir une coche bleue à côté de leur nom.
Cependant, selon TechCrunch, Meta n’a pas commenté les conclusions de M. Paluzzi, ce qui laisse planer le doute quant à l’existence d’une authentification payante.
Poster un Commentaire