Instagram pourrait développer une fonctionnalité d’authentification payante

Insta­gram pour­rait envis­ager de pro­pos­er une authen­tifi­ca­tion payante à ses util­isa­teurs, d’après le code décou­vert par le rétro-ingénieur Alessan­dro Paluzzi.

Le développeur a com­mu­niqué une cap­ture d’écran dans le code de l’ap­pli­ca­tion à TechCrunch, mon­trant les lignes “IG_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV” et “FB_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV”.

Paid Blue Badges”, faisant vraisem­blable­ment référence aux mar­ques bleues que les util­isa­teurs authen­tifiés de la plate­forme obtiennent.

FB et IG sig­ni­fient Face­book et Insta­gram, et il se pour­rait que Meta veuille pay­er pour authen­ti­fi­er les util­isa­teurs sur toutes les plateformes.

IDV, comme le souligne TechCrunch, est un acronyme bien con­nu pour “véri­fi­ca­tion d’i­den­tité”. Paluzzi a déter­ré un cer­tain nom­bre de fonc­tion­nal­ités non annon­cées dans le passé, y com­pris des fonc­tion­nal­ités comme BeRe­al et le pro­gram­ma­teur in-app d’Instagram.

Les développeurs ont égale­ment déclaré avoir trou­vé du code pointant vers un nou­veau type d’abon­nement, bien qu’il ne soit pas clair si cela est directe­ment lié à l’au­tori­sa­tion de paiement.

Twit­ter Blue, comme vous le savez, est un ser­vice d’abon­nement men­su­el de 8 à 11 dol­lars qui per­met aux util­isa­teurs d’u­tilis­er la mar­que de cer­ti­fi­ca­tion du site et cer­taines fonc­tion­nal­ités expérimentales.

Pro­pos­er une authen­tifi­ca­tion payante a été l’une des pre­mières mesures pris­es par Elon Musk lorsqu’il a racheté Twit­ter, et cela a ren­du Blue plus attrayant pour les abon­nés potentiels.

Cepen­dant, le lance­ment ini­tial a été plutôt désas­treux en rai­son de mesures de sécu­rité inadéquates pour empêch­er les util­isa­teurs de se faire pass­er pour des entre­pris­es ou des per­son­nes connues.

Si Meta veut vrai­ment déploy­er l’au­then­tifi­ca­tion payante, elle doit trou­ver un moyen d’éviter les échecs de Twitter.

Les util­isa­teurs d’In­sta­gram, en par­ti­c­uli­er, pour­raient être pressés de véri­fi­er leurs pro­fils, étant don­né la dif­fi­culté actuelle d’obtenir un badge bleu sur l’application.

Il existe même un marché noir de la véri­fi­ca­tion d’In­sta­gram, avec des per­son­nes payant jusqu’à des dizaines de mil­liers de dol­lars pour obtenir une coche bleue à côté de leur nom.

Cepen­dant, selon TechCrunch, Meta n’a pas com­men­té les con­clu­sions de M. Paluzzi, ce qui laisse plan­er le doute quant à l’ex­is­tence d’une authen­tifi­ca­tion payante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*