
LeBron James a obtenu sa première statistique officielle de la NBA en rebondissant. L’objectif suivant était une passe décisive.
Même à ce moment-là, les points n’étaient pas prioritaires.
D’une manière ou d’une autre, il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Le natif d’Akron, dans l’Ohio, a marqué 38 388 points en carrière grâce au sauteur en retrait, battant ainsi le record détenu par Kareem Abdul-Jabbar depuis près de 39 ans, et il l’a enfin fait mardi soir.
James, qui a marqué son 36e point de la soirée pour les Los Angeles Lakers, a tendu le bras, levé les mains et souri. Abdul-Jabbar s’est levé de son siège sous les applaudissements.
Le match a été interrompu et les membres de la famille de James, dont sa mère, sa femme et ses trois enfants, ont participé à une cérémonie pour honorer ce moment.
“Je n’ai jamais été aussi excité”, a déclaré James à l’Associated Press.
Je n’ai jamais pensé qu’à gagner un championnat, à gagner deux MVPs et à gagner le titre de joueur défensif de l’année. Mais je n’ai jamais pensé à gagner ou à établir des records”.
Abdul-Jabbar, qui était le meilleur marqueur de la ligue le 5 avril 1984, a pris sa retraite en 1989 après avoir marqué 38 387 buts.
Un record dont certains pensaient qu’il serait éternel, et un autre inaccessible. Karl Malone a pris sa retraite avec 1 459 points de retard sur Abdul-Jabbar, Kobe Bryant avec 4 744 points et Michael Jordan avec 6 095 points.
James les a tous dépassés et a même rattrapé Abdul-Jabbar. Le joueur de 38 ans, qui a terminé avec 38 points dans la défaite des Lakers (133–130), l’a fait au cours de sa 20e saison. Abdul-Jabbar a également joué 20 saisons dans la NBA.
“Nous devons évaluer comment il a prévu de régner jusqu’à la fin”, a déclaré Abdul-Jabbar à TNT.
Et maintenant, King James (son surnom depuis qu’il était un enfant d’Akron au lycée) est le meilleur marqueur de la NBA avec 38 390 points.
Adam Silver, commissaire de la NBA, a déclaré : “Un record qui tient depuis près de 40 ans et dont beaucoup de gens pensaient qu’il ne serait jamais battu.”
Abdul-Jabbar a tenu le ballon en l’air et l’a remis à James lors de la cérémonie de transfert du flambeau. Prenez une photo avec Silver et prenez des photos de l’autre. James a essuyé ses larmes et s’est adressé au public.
Poster un Commentaire