Japon-Epagne: la FIFA publie une nouvelle vidéo de la ligne de but lors de la victoire du Japon en confirmant que le ballon était toujours en jeu

La FIFA a pub­lié de nou­velles images de la ligne de but de la vic­toire du Japon sur l’Es­pagne, con­fir­mant la déci­sion qui a exclu l’Alle­magne de la Coupe du monde.

Les fans de la Mannschaft ont été scan­dal­isés par cette déci­sion controversée.

Le com­mu­niqué indique : “Le deux­ième but de la vic­toire 2–1 du Japon sur l’Es­pagne a été exam­iné par la VAR pour déter­min­er si le bal­lon est sor­ti du terrain.

“L’of­fi­ciel de match vidéo a util­isé les images de la caméra de la ligne de but pour voir si le bal­lon était encore par­tielle­ment sur la ligne.”

Il a ajouté que “d’autres caméras peu­vent fournir des images trompeuses, mais sur la base des preuves disponibles, la total­ité du bal­lon n’é­tait pas hors du jeu.”

La Roja a pris l’a­van­tage grâce à un but d’Al­varo Mora­ta, et comme elle a bat­tu le Cos­ta Rica dans l’autre match du groupe E, on s’at­tendait à ce qu’elle se qual­i­fie pour les huitièmes de finale aux côtés de l’Allemagne.

Mais c’est alors que le Japon a effec­tué une remon­tée spec­tac­u­laire, avec Rit­su Doan qui a mar­qué un puis­sant but égalisateur.

Tana­ka Ao a ensuite don­né l’a­van­tage au Japon de manière spec­tac­u­laire, faisant bas­culer le score et le groupe.

Le cen­tre devant le but sem­blait tra­vers­er la ligne de touche sous cer­tains angles, ce qui, si cela avait été autorisé, aurait entraîné une remise en jeu.

L’ar­bi­tre a d’abord jugé que le bal­lon était hors du jeu avant que Tana­ka ne mar­que, mais la VAR a cor­rigé cette décision.

Tech­nique­ment, elle a mon­tré que le bal­lon est resté en jeu de quelques mil­limètres jusqu’à ce que Kaoru Mit­o­ma le prenne à son coéquip­i­er et le mette en jeu, mais aucune preuve claire n’a encore été présen­tée quant à la manière dont cette déci­sion a été prise.

Sur la vidéo, le bal­lon sem­ble avoir été retourné, et peu de joueurs ont remis en ques­tion l’ar­bi­tre après qu’il l’ait ini­tiale­ment invalidé.

Le Japon s’est imposé 2–1 en tête du groupe. L’Alle­magne, qui a bat­tu le Cos­ta Rica 4–2, est élim­inée, et l’Es­pagne s’ac­croche à la deux­ième place à la dif­férence de buts.

Pen­dant les 24 heures suiv­antes, les fans ont con­tin­ué à débat­tre pour savoir si le bal­lon avait franchi la ligne.

La dernière image de la FIFA pour­rait en con­va­in­cre certains.

Les sup­port­ers anglais ont estimé que la déci­sion avait été pré­parée depuis 12 ans.

En 2010, con­tre l’Alle­magne, le tir de Frank Lam­pard avait heurté la barre trans­ver­sale et avait été refusé comme but, alors qu’il se trou­vait bien au-delà de la ligne de but.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*