
Twitch teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui offre aux spectateurs un moyen fiable de voir les messages de la boîte de dialogue de leurs streamers préférés (et de leurs amis).
La plateforme de live-streaming propose une fonctionnalité expérimentale sur certains canaux appelée “Promoted Chat”, qui permet aux spectateurs de payer pour voir leurs messages.
À l’instar du Super Chat de YouTube, plus vos spectateurs paient, plus votre message sera mis en avant longtemps.
Si vous payez 5 $, vous pouvez sublimer le message pendant 30 secondes, et si vous payez 10 $, vous pouvez sublimer le message pendant 1 minute. 25 $ pour une minute et demie, deux minutes ? C’est 50 $.
Et si vous voulez que votre message s’affiche pendant deux minutes et demie, soyez prêt à payer 100 $.
100 $ pour le Super Chat sur YouTube suffisent généralement à mettre en avant votre message pendant une heure.
En d’autres termes, bien que la fonctionnalité soit similaire, la mise en œuvre n’est pas exactement la même. YouTube ajoute un signet en haut de chaque boîte de discussion Superchat sur lequel les spectateurs peuvent cliquer pour accéder au message du donateur.
Pendant ce temps, Twitch teste deux emplacements de chat potentiels sous le viaduc. Les streamers sélectionnés verront apparaître des messages vedettes en haut de leur chatbox ou au bas de leurs vidéos.
Par ailleurs, Twitch indique sur la page d’assistance de la fonctionnalité que les spectateurs seront mis en file d’attente si plusieurs personnes paient pour le chat sous le viaduc en même temps, il semble donc qu’un seul message vedette puisse être créé à la fois.
Bien sûr, 100 dollars pour deux minutes et demie de visibilité semblent plutôt exorbitants. Surtout quand on peut payer 25 dollars pour cinq messages édifiants de 30 secondes.
L’expérience durera quatre semaines, après quoi Twitch analysera les données du test et décidera d’étendre ou non cette fonctionnalité.
Poster un Commentaire