JEUX: Twitch facture 100 dollars pour afficher les messages de la boîte de dialogue pendant 2,5 minutes

Twitch teste actuelle­ment une nou­velle fonc­tion­nal­ité qui offre aux spec­ta­teurs un moyen fiable de voir les mes­sages de la boîte de dia­logue de leurs stream­ers préférés (et de leurs amis).

La plate­forme de live-stream­ing pro­pose une fonc­tion­nal­ité expéri­men­tale sur cer­tains canaux appelée “Pro­mot­ed Chat”, qui per­met aux spec­ta­teurs de pay­er pour voir leurs messages.

À l’in­star du Super Chat de YouTube, plus vos spec­ta­teurs paient, plus votre mes­sage sera mis en avant longtemps.

Si vous payez 5 $, vous pou­vez sub­limer le mes­sage pen­dant 30 sec­on­des, et si vous payez 10 $, vous pou­vez sub­limer le mes­sage pen­dant 1 minute. 25 $ pour une minute et demie, deux min­utes ? C’est 50 $.

Et si vous voulez que votre mes­sage s’af­fiche pen­dant deux min­utes et demie, soyez prêt à pay­er 100 $.

100 $ pour le Super Chat sur YouTube suff­isent générale­ment à met­tre en avant votre mes­sage pen­dant une heure.

En d’autres ter­mes, bien que la fonc­tion­nal­ité soit sim­i­laire, la mise en œuvre n’est pas exacte­ment la même. YouTube ajoute un signet en haut de chaque boîte de dis­cus­sion Super­chat sur lequel les spec­ta­teurs peu­vent cli­quer pour accéder au mes­sage du donateur.

Pen­dant ce temps, Twitch teste deux emplace­ments de chat poten­tiels sous le via­duc. Les stream­ers sélec­tion­nés ver­ront appa­raître des mes­sages vedettes en haut de leur chat­box ou au bas de leurs vidéos.

Par ailleurs, Twitch indique sur la page d’as­sis­tance de la fonc­tion­nal­ité que les spec­ta­teurs seront mis en file d’at­tente si plusieurs per­son­nes paient pour le chat sous le via­duc en même temps, il sem­ble donc qu’un seul mes­sage vedette puisse être créé à la fois.

Bien sûr, 100 dol­lars pour deux min­utes et demie de vis­i­bil­ité sem­blent plutôt exor­bi­tants. Surtout quand on peut pay­er 25 dol­lars pour cinq mes­sages édi­fi­ants de 30 secondes.

L’ex­péri­ence dur­era qua­tre semaines, après quoi Twitch analy­sera les don­nées du test et décidera d’é­ten­dre ou non cette fonctionnalité.

1 Trackback / Pingback

  1. Twitch prévoit de licencier 35% de ses employés, impactant 500 personnes - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*