Le développeur de Halo, durement touché par les licenciements chez Microsoft, affirme que la franchise restera

Le développeur de Halo Infi­nite, 343 Indus­tries, a pub­lié un bref mes­sage sur Twit­ter con­cer­nant l’avenir de la fran­chise, samedi.

343 a déclaré dans un com­mu­niqué du chef de stu­dio Pierre Hintze : “Halo et Mas­ter Chief sont là pour rester.”

“343 Indus­tries con­tin­uera à dévelop­per Halo main­tenant et à l’avenir, notam­ment en ce qui con­cerne la nar­ra­tion épique, le mul­ti­joueur et la néces­sité de ren­dre Halo encore meilleur.”

Cette déc­la­ra­tion inter­vient après que Microsoft a con­fir­mé qu’il allait licenci­er 10 000 employés d’i­ci la fin du mois de mars.

Selon Jason Schreier de Bloomberg, 343 Indus­tries a été “dure­ment touché” par la restruc­tura­tion, avec le vétéran de Halo et directeur créatif Joe qui a rejoint le stu­dio en 2020, qui a aidé à apporter Infi­nite à la branche d’édi­tion de Microsoft. Stat­en est parti.

Le démé­nage­ment de Stat­en fait suite à plusieurs autres départs très médi­atisés, notam­ment celui du développeur prin­ci­pal de Slip­space Engine, David Berg­er, et de la cofon­da­trice de 343, Bon­nie Ross.

M. Schreier n’a pas pu quan­ti­fi­er les réduc­tions de per­son­nel dans les entre­pris­es de 343, mais il a déclaré que l’équipe chargée de la cam­pagne Infi­nite avait été par­ti­c­ulière­ment touchée.

Les licen­ciements ont été précédés d’un “long” gel des embauch­es au stu­dio, qui a per­du un cer­tain nom­bre de ses con­tractuels au cours des dernières semaines et des derniers mois. Un ancien employé de 343 attribue les licen­ciements à un “lead­er­ship incom­pé­tent au sommet”.

Microsoft a lancé Halo Infi­nite en 2021 avec des cri­tiques générale­ment pos­i­tives, mais a eu du mal à main­tenir une base de joueurs cohérente depuis.

Par exem­ple, sur Steam, le nom­bre moyen de joueurs quo­ti­di­ens d’In­fi­nite est d’en­v­i­ron 4 000, alors qu’il était de 100 000 au lancement.

Plus d’un an après le lance­ment, Microsoft n’a tou­jours pas annon­cé de nou­veau con­tenu pour la cam­pagne d’In­fi­nite. Les fans de Halo ont des raisons de s’in­quiéter pour l’avenir de la franchise.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (ver­sion gratuite)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*