Microsoft et Activision Blizzard répondent aux allégations antitrust de la FTC

Microsoft a déposé une réponse offi­cielle à la plainte antitrust de la Fed­er­al Trade Com­mis­sion visant à blo­quer l’ac­qui­si­tion d’Ac­tivi­sion Bliz­zard pour 68,7 mil­liards de dol­lars. Microsoft s’op­pose aux allé­ga­tions de l’a­gence selon lesquelles l’ac­qui­si­tion découragera la con­cur­rence dans l’in­dus­trie du jeu.

L’en­tre­prise affirme qu’elle prof­it­era aux consommateurs.

“Parce que l’opéra­tion per­me­t­tra aux con­som­ma­teurs de jouer aux jeux d’Ac­tivi­sion sur de nou­velles plate­formes et d’y accéder par des moyens nou­veaux et plus abor­d­ables, la Com­mis­sion européenne a prévenu que l’opéra­tion aggrav­erait la vie des con­som­ma­teurs”, a déclaré Microsoft dans un com­mu­niqué. Nous ne pou­vons pas nous acquit­ter de la charge de prou­ver cela.”

La FTC a déclaré plus tôt ce mois-ci que si l’ac­cord est con­clu, il “per­me­t­tra à Microsoft d’élim­in­er un con­cur­rent dans sa con­sole de jeux vidéo Xbox et dans son activ­ité de dis­tri­b­u­tion de jeux et de con­tenu dans le cloud, qui con­naît une crois­sance rapide.”

L’a­gence a noté que Microsoft a dédié cer­tains des titres de Bethes­da (que la société mère Zen­i­Max a acquis l’an­née dernière) à sa plateforme.

Microsoft a con­fir­mé dans son dossier qu’elle prévoit de ven­dre trois titres de Bethes­da exclu­sive­ment sur Xbox et PC.

Les noms de ces jeux n’ont pas été divul­gués, mais Starfield et Red­fall sont unique­ment disponibles sur Xbox, PC et Xbox Cloud Gam­ing, et la FTC affirme dans sa plainte que Microsoft prévoit de ven­dre Elder Scrolls VI en exclu­siv­ité également.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*