
Avant d’entrer dans l’Octogone pour disputer le championnat poids lourds de l’UFC, Jon Jones était déjà probablement le plus grand artiste martial mixte de tous les temps.
Quelques minutes plus tard, le mot “probablement” a été abandonné car Jon Jones a obtenu une soumission au premier round en tuant rapidement Cyril Gane pour devenir le champion poids lourds de l’UFC.
Jones n’a pas joué depuis 2019, lorsqu’il a battu Dominic Reyes pour conserver le titre de champion des poids lourds légers.
Mais il a ensuite disparu pendant trois ans, alors que l’UFC a regardé des combattants comme Kamaru Usman, Alexander Volkanovski et Khabib Nurmagomedov essayer de s’affirmer comme le plus grand artiste d’arts martiaux mixtes de tous les temps.
En trois ans sans combat contre Jon Jones, personne n’a été capable de garder suffisamment de distance pour se justifier. Lorsqu’il a été annoncé qu’il allait revenir dans la nouvelle division, beaucoup se sont demandés si le combattant de 35 ans avait encore une chance.
Cette question a trouvé une réponse positive lorsque Jones a bravé le gane.
Dans la première minute, Jones a malmené Gane avant de combler l’écart et d’amener Gane au tapis, mais ce n’était pas un match très intense. Jones s’est déplacé de manière agressive, a agrippé Gane et a obtenu un étranglement guillotine.
Gane abandonne rapidement et Jones reprend sa place de champion du monde de la livre.
Jones a subi peu de dommages et a rapidement jeté son dévolu sur l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Steep Miocic, qui était assis à côté de lui dans la cage, à la recherche de son prochain défi pour le titre.
Poster un Commentaire