Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, ouvre la porte à un poste d’entraîneur en Allemagne

Le man­ag­er de Liv­er­pool, Jür­gen Klopp, a ouvert la voie à l’en­traîne­ment de l’Alle­magne, admet­tant que “ce n’est pas hors de question”.

Klopp, 55 ans, est à Liv­er­pool depuis octo­bre 2017.

Pen­dant cette péri­ode, il a trans­for­mé les Reds d’inéli­gi­bles en cham­pi­ons de Pre­mier League et les a menés à un titre inau­gur­al en 2020.

Klopp détient égale­ment la FA Cup, et la vic­toire de Liv­er­pool en Ligue des cham­pi­ons con­tre Tot­ten­ham en 2019 a été son plus grand succès.

Mais les Reds n’ont pas été au mieux de leur forme ces derniers mois et sont à 16 points du leader du cham­pi­onnat, Arsenal.

Par con­séquent, on rap­porte dans le pays d’o­rig­ine qu’ ”il y a enfin une pos­si­bil­ité que Klopp prenne ses fonc­tions en Allemagne.”

L’équipe de Hans Flick a été élim­inée en phase de groupe de la Coupe du monde, et bien qu’elle le sou­ti­enne pour le moment, la Fédéra­tion alle­mande pour­rait décider d’un change­ment à une date ultérieure.

Klopp a signé un nou­veau con­trat à long terme avec Liv­er­pool l’an­née dernière et reste engagé dans le projet.

Mais il a main­tenant ouvert la porte à la car­rière d’en­traîneur de l’Alle­magne, en déclarant au jour­nal Bild : “Il n’est pas totale­ment exclu que je devi­enne un jour l’en­traîneur de l’équipe nationale”.

“Mais il faut que ça colle, et jusqu’à présent, ça ne colle pas. Et si je ter­mine mon con­trat à Liv­er­pool, je ne ferai cer­taine­ment rien pen­dant un an.

Klopp était déjà absent de l’équipe d’Alle­magne lorsque Joachim Lowe est par­ti il y a un an et demi.

Et le tac­ti­cien affirme qu’il sera absent du foot­ball pen­dant un an lorsque le moment sera venu de quit­ter Anfield.

En fait, on rap­porte même que Klopp est ouvert à l’idée de devenir le man­ag­er de l’An­gleterre après le départ de Gareth Southgate.

Le mois dernier, un représen­tant a démen­ti tout lien entre Klopp et l’équipe nationale allemande.

Marc Kosicke a déclaré : “Jür­gen Klopp n’a pas l’in­ten­tion de démis­sion­ner du Liv­er­pool FC”.

“Il a été pris en con­sid­éra­tion par les pro­prié­taires du club avant le début de la sai­son que des prob­lèmes pour­raient sur­venir à nou­veau cette sai­son en rai­son de la com­péti­tion ser­rée de la sai­son dernière.

“Jür­gen a le sou­tien de la per­son­ne en charge et est en con­tact régulier.

“Il aime le club, l’équipe et les fans et est déter­miné à con­tin­uer et à réus­sir son pas­sage à Liverpool.

“Il n’a pas pro­longé son con­trat jusqu’en 2026 en vain”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*