
Elon Musk suspend Kanye West sur Twitter pour incitation à la violence
Kanye West a été suspendu de Twitter et accusé d’ ”incitation à la violence” pour des tweets offensants.
Le rappeur américain, qui se fait maintenant appeler Ye, a publié une série de tweets en haillons. L’un d’eux semblait montrer un symbole combinant la croix gammée et l’étoile juive.
Un utilisateur a demandé à Elon Musk, la nouvelle tête de Twitter, de “réparer Kanye.”
Musk a tweeté que West “a brisé notre code d’incitation à la violence.”
« Le compte est suspendu », a déclaré M. Musk sur Twitter.
Jeudi également, en se couvrant le visage avec un masque, West a loué le leader nazi Adolf Hitler et a comméré sur le péché, la pornographie et le diable lors d’une interview avec le théoricien américain du complot Alex Jones.
Un directeur du British Holocaust Education Trust a qualifié les commentaires de l’Occident de “répugnants et malsains”.
« Ces commentaires, conjugués à leur grande notoriété et à leur énorme clientèle, ont des conséquences dangereuses », a déclaré la directrice générale, Karen Pollock.
Ces derniers mois, West a déclenché une série de commentaires et de controverses antisémites et racistes qui ont conduit le géant du vêtement Adidas à rompre ses liens avec le rappeur.
West a été bloqué de ses comptes Twitter et Instagram après avoir publié des messages antisémites en octobre. Les deux plateformes ont supprimé le poste de l’Ouest, accusant le rappeur Diddy d’être contrôlé par les Juifs, et disant que la star violait leurs politiques sur les discours haineux.
Ces publications étaient en réponse à un défilé de mode à Paris Fashion Week dans lequel elle portait un T‑shirt avec le slogan “White Lives Matter”.
L’American Anti-Defamation League a appelé l’expression “discours de haine”.
Poster un Commentaire