Kanye West: Elon Musk suspend le rappeur sur Twitter pour incitation à la violence

Elon Musk sus­pend Kanye West sur Twit­ter pour inci­ta­tion à la violence

Kanye West a été sus­pendu de Twit­ter et accusé d’ ”inci­ta­tion à la vio­lence” pour des tweets offensants.

Le rappeur améri­cain, qui se fait main­tenant appel­er Ye, a pub­lié une série de tweets en hail­lons. L’un d’eux sem­blait mon­tr­er un sym­bole com­bi­nant la croix gam­mée et l’étoile juive.

Un util­isa­teur a demandé à Elon Musk, la nou­velle tête de Twit­ter, de “répar­er Kanye.”

Musk a tweeté que West “a brisé notre code d’incitation à la violence.”

« Le compte est sus­pendu », a déclaré M. Musk sur Twitter.

Jeu­di égale­ment, en se cou­vrant le vis­age avec un masque, West a loué le leader nazi Adolf Hitler et a com­méré sur le péché, la pornogra­phie et le dia­ble lors d’une inter­view avec le théoricien améri­cain du com­plot Alex Jones.

Un directeur du British Holo­caust Edu­ca­tion Trust a qual­i­fié les com­men­taires de l’Occident de “répug­nants et malsains”.

« Ces com­men­taires, con­jugués à leur grande notoriété et à leur énorme clien­tèle, ont des con­séquences dan­gereuses », a déclaré la direc­trice générale, Karen Pollock.

Ces derniers mois, West a déclenché une série de com­men­taires et de con­tro­ver­s­es anti­sémites et racistes qui ont con­duit le géant du vête­ment Adi­das à rompre ses liens avec le rappeur.

West a été blo­qué de ses comptes Twit­ter et Insta­gram après avoir pub­lié des mes­sages anti­sémites en octo­bre. Les deux plate­formes ont sup­primé le poste de l’Ouest, accu­sant le rappeur Did­dy d’être con­trôlé par les Juifs, et dis­ant que la star vio­lait leurs poli­tiques sur les dis­cours haineux.

Ces pub­li­ca­tions étaient en réponse à un défilé de mode à Paris Fash­ion Week dans lequel elle por­tait un T‑shirt avec le slo­gan “White Lives Matter”.

L’American Anti-Defama­tion League a appelé l’expression “dis­cours de haine”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*