Ken Block, pilote de rallye professionnel et populaire sur YouTube, meurt dans un accident de motoneige

Ken Block, pilote de ral­lye pro­fes­sion­nel et star de YouTube, est mort lun­di dans un acci­dent de motoneige dans l’U­tah, ont indiqué des responsables.

Il était âgé de 55 ans.

Block con­dui­sait sa motoneige sur une pente raide dans le quarti­er de Mill­hol­low, dans le comté de Wasatch, lun­di après-midi, lorsque “la motoneige s’est retournée et a atter­ri sur lui”, a déclaré le bureau du shérif du comté de Wasatch.

Brock a été déclaré mort sur place.

Bien qu’il roulait avec un groupe, Bul­lock était seul lorsque l’ac­ci­dent s’est pro­duit, selon le bureau du shérif.

“Ken­neth est attristé d’ap­pren­dre son décès, et ses pen­sées vont à sa famille et à ses amis pro­fondé­ment blessés”, a déclaré le bureau du shérif.

Il laisse der­rière lui sa femme, Lucy, et ses trois enfants.

Tôt lun­di matin, Bul­lock a posté une pho­to de lui con­duisant dans une neige épaisse sur sa sto­ry Instagram.

L’équipe de Block, Hooni­gan Rac­ing Divi­sion, a con­fir­mé son décès sur les médias sociaux.

“Ken était un vision­naire, un pio­nnier, une icône et surtout, un père, un mari. Il nous man­quera cru­elle­ment”, peut-on lire dans le communiqué.

La semaine dernière, Bul­lock a souhaité un joyeux Noël à ses 7,9 mil­lions de fol­low­ers Insta­gram et a partagé une pho­to de sa famille pas­sant du temps au Bald­face Lodge au Canada.

Il a débuté sa car­rière pro­fes­sion­nelle en ral­lye en 2005 et a été Rook­ie of the Year au cham­pi­onnat Ral­ly Amer­i­ca cette sai­son-là (selon sa biogra­phie sur le site de l’équipe de course). Broc a égale­ment par­ticipé au cham­pi­onnat mon­di­al de ral­ly­cross de la FIA et a rem­porté plusieurs médailles aux X Games.

En plus de ses prouess­es sportives, il était égale­ment une star de YouTube, célèbre pour ses vidéos de gymkhana dans lesquelles on le voit faire des cas­cades au volant. Le nom­bre d’abon­nés à sa chaîne YouTube est d’en­v­i­ron 2 millions.

La frénésie de vidéos virales a con­duit à la série Ama­zon Prime de 2018 “The Gymkhana Files”, qui suiv­ait Brock et la divi­sion Hooni­gan Rac­ing alors qu’ils pro­dui­saient des vidéos et des courses.

Brock est égale­ment le cofon­da­teur de la société de vête­ments de sport DC Shoes.

Les X Games ont ren­du hom­mage à Brock lun­di, écrivant : “L’une des fig­ures les plus impor­tantes du sport de ces 40 dernières années, Ken a inspiré une généra­tion.” Sa créa­tiv­ité, son inno­va­tion et son sens des affaires ont lit­térale­ment changé la façon dont les gens voy­aient les sports d’action. ”

” Plus impor­tant encore, Ken était un père, un mari et un ami loy­al. Mes pen­sées vont à tous ceux qui l’ont con­nu. Son héritage con­tin­ue de vivre”, a‑t-il déclaré dans un communiqué.

Le cham­pi­onnat du monde de ral­ly­cross de la FIA a déclaré que la mort de Broc “laisse un vide énorme dans notre sport”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*