
L’attaquant vedette des Brooklyn Nets Kevin Durant sera absent pendant environ un mois, a‑t-on appris lundi auprès d’Adrian Wojnarowski d’ESPN.
Les Nets ont annoncé lundi que Durant a été diagnostiqué avec une entorse isolée du LMC au genou droit et sera réévalué dans deux semaines.
Dans ce cas, on parlera de “diabolos” et de “diabolos”.
Durant s’est blessé dans le troisième quart-temps de la victoire 102–101 des Nets sur le Heat de Miami, dimanche soir.
A 1:5 de la fin du troisième quart-temps, Jimmy Butler, le swingman du Heat, s’est blessé en se dirigeant vers le bord du panier et en voyant son tir bloqué par Ben Simmons, le grand joueur des Nets. Butler est tombé en arrière sur les genoux de Durant et est resté sur le sol pendant un moment, mais le match a continué.
Durant a continué à se frotter le genou de haut en bas du terrain et a été expulsé lorsque les Nets ont demandé un temps mort environ 30 secondes plus tard. Il est retourné directement au vestiaire pour se faire examiner et n’est jamais revenu.
Ce n’est pas la première fois que Durant a des problèmes de genou. Il s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’une victoire contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans le 15 janvier 2022, nécessitant plus d’un mois et demi de rééducation.
Les Nets, qui étaient à l’époque 27–15 et qui faisaient toujours jouer Kyrie Irving à temps partiel en raison du mandat de vaccination de la ville de New York, ont connu une série de 5–17 pendant l’absence de Durant, dont une série de 11 défaites.
Durant a également manqué plus d’un mois en 2017 après que l’ancien coéquipier des Golden State Warriors, Zaza Pachulia, ait accidentellement atterri sur son genou, se foulant le ligament latéral interne et se meurtrissant le tibia.
Durant a enregistré en moyenne 30 points, 6,8 rebonds et 5,4 passes cette saison, menant les Nets (27–13) à la tête de la Conférence Est après un début de saison difficile sur et en dehors du terrain, et il figure sur la liste des prétendants au titre de MVP.
Poster un Commentaire