
La Fédération brésilienne de football a démenti une information d’ESPN Brazil selon laquelle le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale masculine du Brésil.
Le Brésil cherchait à remplacer Tite, qui est parti après la défaite en quart de finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie en décembre.
Entraîneur du Real Madrid depuis 2021, Ancelotti a dirigé des clubs tels que la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich au cours de ses 28 ans de carrière.
Selon le journaliste d’ESPN Brésil Bruno Vicari, l’Italien a donné son feu vert pour entraîner le Brésil lors de son premier match international cet été.
Bien qu’aucun accord formel n’ait été conclu, Ancelotti aurait répondu positivement à l’intérêt de la CBF.
“La Fédération brésilienne de football (CBF) affirme que la nouvelle rapportée vendredi selon laquelle l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti (Italie), a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne est sans fondement”, a déclaré la CBF. dans un communiqué.
“Le président Ednardo Rodriguez approuve sa déclaration après le tirage au sort de la Copa del Rey mercredi, dans laquelle il a dit : “L’affaire sera traitée de manière transparente et l’entraîneur sélectionné sera annoncé en temps voulu. ”
Ancelotti a entraîné Madrid en Ligue des champions et en Liga la saison dernière et est actuellement deuxième en Liga, à huit points du leader Barcelone, qui affrontera Al Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs samedi.
De multiples sources ont indiqué qu’Ancelotti était le favori pour remplacer Tite.
Cependant, des sources proches du manager insistent sur le fait qu’il est heureux avec Madrid, qui a un contrat jusqu’en 2024.
Une source du Real Madrid a déclaré à ESPN qu’ils n’étaient pas au courant d’un quelconque projet de départ du manager cet été.
“Non, je ne sais pas”, a répondu Ancelotti. La “situation” est très claire. Le contrat est jusqu’en 2024. ”
Les yeux rivés sur la finale de la Coupe du monde des clubs, Ancelotti a déclaré que cette victoire pourrait être le catalyseur du reste de la saison pour le Real Madrid.
“Un moment clé à ce stade”. ” Février et mars seront les derniers matchs de la saison, donc je suis là comme d’habitude. Vous avez l’air bien et nous commençons par la finale de la Coupe du monde des clubs.”
Les champions de la Liga ont perdu leur dernière finale, la Supercoupe d’Espagne, contre le Barça 3–1 le 15 janvier et contre Majorque 1–0 samedi dernier.
“Cette finale peut nous donner un élan pour le reste de la saison”, a déclaré Ancelotti. “Nous pouvons être plus confiants pour les matchs à venir. L’équipe est déjà confiante, mais les défaites en Supercoupe contre Barcelone et Majorque ont fait des ravages. Une grande saison comme la saison dernière. Je crois que nous pouvons le faire”.
Poster un Commentaire