La FIFA annonce les nominés pour le prix “The Best” : Ronaldo ne figure pas dans les nominations

Please fol­low and like us:
Pin Share

Lionel Mes­si fait par­tie des 14 nom­inés pour le prix du meilleur joueur de la FIFA, mais Cris­tiano Ronal­do n’a pas été sélectionné.

Sept clubs sont en lice, le Paris Saint-Ger­main ayant le plus de joueurs vedettes.

Qua­tre joueurs du PSG pour­raient rem­porter le prix, dont le favori Messi.

Il est en excel­lente forme cette sai­son avec 13 buts et 14 pass­es déci­sives en 20 apparitions.

Mais une vic­toire en Coupe du monde pour­rait per­me­t­tre à Mes­si de rem­porter le pre­mier prix, car il a mar­qué six buts en sept matchs avec l’équipe nationale argen­tine du Qatar.

Mes­si a rem­porté le Bal­lon d’Or du meilleur joueur de la Coupe du monde et pour­rait gag­n­er pour la deux­ième fois dans FIFA The Best, qui sera annon­cé le 27 février.

Le joueur de 35 ans n’a rem­porté le prix qu’une seule fois depuis sa créa­tion en 2016, et s’il gagne à nou­veau, il égalerait le record de Ronal­do pour deux.

L’an­cien joueur de Man­ches­ter Unit­ed a man­qué la liste des nom­inés pour la pre­mière fois de sa car­rière après un début de sai­son catastrophique.

Le vétéran de 37 ans est rem­placé par l’at­taquant de Man­ches­ter City, Julian Alvarez, qui est nom­mé de manière inat­ten­due pour la pre­mière fois.

Après une per­for­mance impres­sion­nante lors du tri­om­phe de l’Ar­gen­tine à la Coupe du monde, il est nom­mé aux côtés de son coéquip­i­er de City, Kevin De Bruyne, et d’Ar­lene Haa­land, qui a mar­qué 27 buts cette saison.

Le Real Madrid, qui a rem­porté la Ligue des cham­pi­ons l’an dernier, a trois joueurs nom­més : Karim Ben­ze­ma, Vini­cius Jr. et Luka Modric.

Le trio du PSG, com­posé de Ney­mar, Achaf Haki­mi et Kylian Mbap­pé, a égale­ment été nom­mé, ce dernier étant égale­ment un can­di­dat sérieux.

L’at­taquant du Bay­ern Munich Sadio Mane, le Barcelon­ais Robert Lewandows­ki et le joueur de Liv­er­pool Mo Salah sont d’autres lau­réats potentiels.

Le milieu de ter­rain du Borus­sia Dort­mund, Jude Belling­ham, un joueur anglais, est égale­ment nommé.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*